Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Présentation Snake

+8
ulquiorra
Passoleati
Redboris
darky
Athanor
Myst
deepthroat
Snake
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake

Présentation Snake - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:26

Bien intéressant tout cela. Je me trompais sur ogame, je ne connaissais pas la fin dommageable de xwars, et la modération de deep sur le nivellement des comptes apporte quelques éclairements.

A mon tour de pinailler sur ce nivellement. Je ne suis pas forcément d'accord. Ce que tu avances est vrai comme tu le dis dans le cas des formations et des batiments qui prennent du temps. Ca ne l'est pas sur le nombre de mercos produits. C'était un peu pareil sur xwars avec la force d'attaque qui agmentait dès lors que tu avais de quoi financer la production. Donc nivellement : oui pour les batiments et formation, non pour l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:49

ben, si je dis pas de bêtises, les plus "avancés" sont logiquement ceux qui participent le plus aux guerres, et au poutrage ciblé
quand tu produis tes mercos, t'as bien moins de ressources pour te concentrer sur tes forma, donc deep a raison pour ça aussi et l'a dit une fois d'ailleurs, le fait que certaines alliances soient en guerre permet à celles qui ne le sont pas d'améliorer leur stat

sur ce serveur (les autres je sais pas), les "collectionneur de mercos" ont une TRES mauvaise image
les mercos sont généralement éphémères
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:49

vu les ressources monstres qu'il faut pour se monter une armée, le simple fait de se la faire détruire permet encore une fois aux moins avancés de rattraper une petite partie de leur retard

les 2 premier du serveur avaient dans les 8 millions de pts unités
le 1er a attaqué le 2ème, et ils ont perdu l'un 4 millions, l'autre 6 millions (sauf erreur de ma part)
c autant de temps de perdus pour eux, et de gagner pour les autres
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:23

Concernant la prod d'unités, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de limitant, à part peut-être le temps de construction (très difficile de passer sous 2h par merco, at après on gagne des pouillèmes pour chaque niveau de camp d'entrainement)... Donc bon c'est aussi une limite au débit, mais dans la pratique ce n'est pas ça qui limite les meilleurs (ils sont limités d'abord par leur prods qui n'augmentent presque plus).

C'est vrai qu'au début le pensais que les écarts étaient impossibles à rattrapper, mais plus je joue plus je trouve qu'en fait on peut tout à fait refaire son retard, du moins vu le retard qu'on avait en janvier je suis vraiment étoné de voir qu'aujourd'hui on a des comptes relativement compétitifs...

Non je pense que le côté mathématique du jeu a bien été pensé... Sauf sur un plan: il favorise les joueurs qui collectionnentleur mercos, dépassé 5000 mercos ça devient de plus en plus difficile de poutrer le joueur... c'est pour ça que les joueurs qui dépassent ce seuil deviennent des cibles prioritaires.
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:33

J'ai besoin d'un conseil. L'égalisation de mes bâtiments est quasi finie. J'arrive maintenant face au dilemme prévu depuis le début. La situation est la suivante :

BC : 32
FA : 37
FM : 48

Soit FA / FM très différent de 2 / 3.

La question est donc la suivante : vaut-il mieux passer en premier des BC ou des FM ?

Merci.
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:38

les bc coutent cher, alors à moins que tu raides régulièrement (ou patientes pour les monter, mais c du tps "perdu"), je te conseille les fm

bon par contre ça tend vers les 13 heures, mais au moins tu seras tranquille la journée Wink

sinon, que dire de "moi" avec un taux fa/fm de 4 / 5 Sad

sinon, t'as des dépôts à quel niveau ? en gros ?
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:46

Je m'auto réponds en formulant une hypothèse : 2 BC pour un FM. Sachant que je dois parvenir à des FM 55, ca me ferait parvenir a des BC 46. Soit gain en accélération, gain en vitesse et atteinte de l'objectif des 2 / 3 pour des finances équilibrées.

Corollaire : quelles finances pour ça ? Il me faut apprendre à espionner, attaquer, piller, et je serai presque complet...
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:49

Myst a écrit:
les bc coutent cher, alors à moins que tu raides régulièrement (ou patientes pour les monter, mais c du tps "perdu"), je te conseille les fm

Justement ! Smile

Myst a écrit:

bon par contre ça tend vers les 13 heures, mais au moins tu seras tranquille la journée Wink

sinon, que dire de "moi" avec un taux fa/fm de 4 / 5 Sad

sinon, t'as des dépôts à quel niveau ? en gros ?

Niveaux très bas : DA = 6.3, DM=8.3, DA=2.9, CF=5.6. En moyenne bien sur.
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:00

"quelles finances pour ça ?"

BCP ! ^^

ce sont les bc que je monte actuellement, et j'ai égalisé à BC 35 FA 40 FM 53
ben là je pouvais que monter les dépots munitions si je voulais pas perdre de temps inutilement

perso je raide que des 0 unités, transpos lancé pas avant 23h30 (comme ça très souvent, si la cible n'est pas un vrai frigo, elle peut pas créer des unités pour te contrer
et puis il y a aussi les actifs poutrés, mais qui n'ont pas le net chez eux

sinon j'ai du spy 2 ou 3 fois, mais j'aime pas en fait
c un bon indicateur mais aussi une perte de temps
exemple: le joueur loyd (460ème environ) est un frigo, avec de bonnes CO (à mon niveau), mais il est souvent raidé Sad

Dernière édition par le Sam 26 Mai - 14:08, édité 2 fois
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:02

perso j'me limite à 2 raids maxi par jour

un où je fais des petits groupes de 4 ou 6 transpos sur 4 ou 5 frigos potentiels
une fois arrivés chez les cibles, et rentré au bercail, j'envoie le tout sur les cibles qui ont rapporté le plus (transpos plein)

que des 0 unités encore une fois
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:28

Moi à ta place Snake je ne me casserai pas la tête à raider pour augmenter tes BC, ça te couterait trop cher comme le dit Myst.

Fais des FM, et dès que tu peux lancer BC tu le fais (en gros 1FM 1BC 2FM 1BC)... Je dirai 5 BC pour 9 FM environ la proportion "faisable"... Après ça devient difficile.

Par contre c'est une bonne chose de raider, mais depuis ton batiment qui fait les formations. Là je suis un peu fatigué mais je t'expliquerai un peu comment raider facile et efficace. Myst a soulevé un détail important qui est l'heure du raid, le tout étant d'éviter les heures de rush...

Par contre raider est excellent pour augmenter sa salle d'entrainement et ses formations plus rapidement. C'est du moins ma manière de faire.
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:01

je rajouterai que les raids sont indispensable pour les CO à terme aussi
ça coute énormément de munitions ces machins là

et idem pour la salle d'entrainement

la contrepartie de se mettre à raider régulièrement et efficacement, c qu'il faut pas avoir "peur" de se faire détruire ses transpos

certes ils seront rapidement rentabilisé, mais c très chiant je trouve de devoir les reconstruire à chaque fois
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:41

ok, je pars donc en priorité sur les FMs. Je lance ca, et je vais dormir, je suis fatigué. Demain Myst, je pourrait te refournir en armes.
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:14

Si je construis un merco aujourd'hui, avec une puissance de frappe naze, et que demain j'améliore mes formations, est ce que la valeur du merco augmentera rétroactivement ou bien dois je d'abord monter mes formas puis faire des mercos ?
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:49

Sinon, rapidement, ce monsieur me veut du mal : chinois_fou. Il a rasé tous mes bats cette nuit.
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:01

Hum... Il a aussi attaqué Cosa-nostra samedi... Il t'a pris beaucoup de ressources?

Sinon oui tes mercos augmentent rétroactivemement, pas de souci.
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:48

ok, merci, il a pris tous les surplus, genre 2,5M d'armes, 1,5M de munitions, et de la tise.

Est ce que vous auriez des frigos inutilisés ou en surplus ? Ca me permettrait d'envoyer mes hommes au moins pour la nuit...
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:55

Je t'envoie une adresse que j'utilise peu.
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:23

de snake ^^
----------
"ok, merci, il a pris tous les surplus, genre 2,5M d'armes, 1,5M de munitions, et de la tise"
----------

qd tu parles de surplus, tu veux dire qui n'étaient pas sécurisé, ou qui ne te servent pas ??

parce que j'ai besoin de munitions, alors évites les surplus de munitions inutilisables et pillables stp ^^
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:48

Ouais je sais. Je fais ce que je peux. Déjà que j'ai lutté une partie de we pour résider dans un lieu moderne (ndlr : muni d'une connexion internet), alors il faut pas se plaindre. De toute façon, je n'aurais rien pu faire de plus faute de transports suffisants. Et puis le con a attaqué à 2h du mat, et moi je dors à cette heure là.

Il me faudrait un parseur de rapports de combats. Vous auriez ça sous la main ? Je me ferai une page dans le hall of fame avec les victoires et les défaites, et je compte commencer par 4 rapports sur le gusse que m'a donné Deep (honte sur moi : un inactif Smile).

PS : la prod des mercos est en cours Smile J'aimerai bien à ce propos un petit rappel sur la façon de faire progresser la force de frappe des mercos. Myst a fait un petit topo là dessus. J'ai testé en augmentant le niveau de ma plus faible des formations (gestion de la base) et ce qui devait arriver arriva : ça n'a rien changer à la force des mercos. En même temps, je m'en doutais un peu Smile Donc s'il existe des rèegles plus précises, merci de me les fournir (ou un lien vers une explication, je suis pas raciste des liens Smile)

PPS : Myst, utilise ses ∆·|ÓïŒÓı√•∆fl|·∑ïfl·∑ ¢•⁄›¢√ de quotes Smile

PPS : aussi.
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:24

Je viens de voir dans la description des mercos les formations qui améliorent les performances... Je me remercie donc Smile Et je vous demande pardon d'avoir poser cette question stupide Smile
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:36

t'as trouvé comme un grand ^^
c vrai j'aurai pu le préciser, mais ce satané portable bug au niveau de la longueur des posts, et je l'avais déjà fait en 2 parties déjà...

8 formas montent les mercos
et t'as pioché une des mauvaises lol
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:48

Roh là là il est terrible ce Myst! Moi je pense qu'on devrait fouetter Snake à chaque fois qu'il se fait piller des ressources!

Bref! Alors pour tes forma tu as une feuille excel dans la partie "formations" du forum, il te suffit de remplir les chiffres en rouge dans le tableau (tes niveaux de forma), et ça te dit de combien chaque niveau va augmenter tes mercos. ça te dit aussi les temps et les ressources nécessaires pour le prochain niveau de forma.

Moi ce que j'en dis: c'est qu'à votre niveau vous devriez monter votre salle d'entrainemement à 30, ce qui correspond à un palier de temps acceptable pour vos forma.

Ensuite ce que je vous conseille c'est de TOUJOURS faire tourner une des 8 formations. Commencez en priorité par celles qui vous coûtent le moins cher, sauf si vous avez des surplus de stock à vider:
- surveillance d'objet idéal pour vider un surplus de munit
- arme blanche si vous manquez de munit mais que vous avez des dollars

Les formations les plus faibles en niveau rapportent le plus. Si vous manquez de dollars, faites des obtentions info, vous serez tranquilles un jour ou deux pour pas cher, et c'est pas du temps de perdu.

Enfin faites entrainement de tir ou guerilla quand vous avez beaucoup de ressources dans tous les domaines à écouler. C'est la classe, ça rapporte des points, ça rapporte beaucoup de force (vu qu'en général elles sont plus bas que les autres), mais attention à ce que ça ne vous ralentisse pas pour enchaîner la forma suivante.

Pour terminer une question qui revient souvent: obtention info niveau 12 rapporte autant que guerilla 12 (ou n'importe laquelle des 8 forma au niveau 12). Ce qui donne l'impression que ça rapporte moins, c'est que normalement votre niveau obtention info est beaucoup plus élevé, donc rapporte moins.

A titre indicatif mes niveaux:
- obtention info 40
- objet et groupe environ 28
- arme blanche et corps à corps 22 (mais là je suis à la bourre car ça devrait être à égalité avec les 2 précédentes)
- tir 14, guerilla 16 et psychique 13, les forma qu'on fait pour se faire plaisir

Ah oui c'est quoi un parseur? Suspect Si c'est un truc pour afficher ses rapports sur le fofo t'en as un dans "exploits du gotei 13" (en post it, toutes les feuilles excel ou prog sont en post it!!)
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:54

pour psychique 13, faut un dépot dollar à plus de 2 500 000
alors les enfants (lol) quand vous aurez ça, moi je dis autant lancer honneur 3 !

sinon une SE à 30 qd on a les mercos depuis peu c bien trop à mon gout ! (la mienne est à 24 actuellement, et je peine à avoir assez de ressource pour faire une forma par jour)

perso j'ai monté ma SE à 22 avant de faire des formas
ben j'en n'ai pas fait une seule pdt 3 semaines (prod à équilibrer avant)

moi je dis montez votre SE par pallier, et seulement qd votre forma dépasse un jour, là vous pouvez la monter d'un niveau

Dernière édition par le Mar 29 Mai - 18:57, édité 5 fois
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:54

deep, on n'a pas tous accès au net 20h/24h
du coup l'intérêt de monter en priorité sa SE est bien moindre pour certains (idem les bc)
et comme tu dis ça dépend des stocks de ressources, et à priori snake ne raide pas trop de frigos pour l'instant

ps: c cool hein, avec mon pc portable vous avez le droit à 2 posts pour le prix d'un ^^
heureusement qu'avec deep on sera les maitres du forum sous peu, sinon j'me serai fait bannir lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Snake   Présentation Snake - Page 5 Icon_minitime

Présentation Snake
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant