Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pour ou contre une gotei 13 wing?

Aller en bas 
+5
Antaar
radja
Redboris
portosmafia
deepthroat
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:15

Voilà comme n'arrête pas de le marteler Radja depuis un petit moment déjà, notre alliance commence à devenir importante. Non pas qu'on soit encore des monstres loin de là, mais notre future place dans le top 20 ne sera pas volée si on regarde les alliances autour de nous. Qui l'aurait crû au départ? Pas moi en tout cas...

Au fur et à mesure que l'on grandit, on doit tout de même se rendre compte d'une évidence: les écarts entre le bas et le haut du tableau de l'alliance ne se résorbent pas, au contraire. Pour l'instant cela n'a pas trop d'importance, mais en temps de guerre cette hétérogénéité des niveaux pourrait être un véritable talon d'achille, les joueurs de bas de tableau se feraient litérallement exploser la tronche...

Donc depuis un petit moment déjà l'idée de créer une wing est une idée qui fait son chemin, et aujourd'hui pas mal de joueurs sont de l'avis que cela pourrait être interessant pour nous. Déjà cela nous permettrait de continuer à recruter des joueurs (qui passeraient par la wing). Ensuite on pourrait carrément intégrer les lms à celle-ci. Enfin cela permettrait de protéger notre alliance en temps de guerre (délimitant mieux les joueurs participant ou non aux guerres). Par exemple un joueur qui vient de se faire défoncer ses 500 mercos pourrait très bien aller faire un petit séjour dans la wing le temps de se refaire, ou quelqu'un qui va avoir une indisponibilité pendant quelques semaines. Pour l'instant cela n'est pas encore vrai, mais je pense qu'à long terme (6 mois environ) la mère ne devrait contenir que les joueurs capables de se défendre militairement.

Voilà l'idée. Après la limite pour savoir qui ferait partie ou non de la mère serait à discuter. De même, très important, décider qui serait le chef de la wing. Personnellement je n'excluerais pas d'envoyer quelqu'un du top 5 de l'alliance pour diriger la wing, et je dirais même que si il le faut je me porterais volontaire pour le faire. Encore une fois ce ne serait pas une décision à prendre à la légère.

Voilà je pense qu'il est temps de faire place au débat, là il faut vraiment que tout le monde participe. En ce moment l'alliance est en pleine restructuration, certains joueurs vont pouvoir moins jouer, dans quelques mois on aura probablement à livrer nos premières guerres, donc il faut qu'on organise quelque chose de solide avec une stratégie commune et peut-être un peu moins brouillon qu'en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
portosmafia
3eme Chaise
3eme Chaise
portosmafia


Nombre de messages : 101
Serveur : hj
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:44

ca ma l'air bien surtou il ya pamal de personne qui demande a venir dans lalience et on serait plus nombreux avec la wing et ca nous aidera au combat
Revenir en haut Aller en bas
portosmafia
3eme Chaise
3eme Chaise
portosmafia


Nombre de messages : 101
Serveur : hj
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:45

en plus la cet alliance poura pas nous traillir car elle fait parti de la méme enseigne
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:50

Oui c'est un bon moyen de tester les recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Redboris
Gourou
Redboris


Nombre de messages : 235
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:52

J'y suis favorable. Je n'ai rien à rajouter, vous avez tout dit sur les aspects positifs d'une wing.
Revenir en haut Aller en bas
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:47

Je suis totalement pour cette wing mais contre l'idée de transférer un du 5 majeurs ! Le 5 majeur est le noyau de l'alliance touché à l'un d'entre eux ferai perdre 1/5 de la puissance de l'alliance mére. Je veux pas dire par là que les autres sont mauvais loin de là ! mais les 7-8 premier de l'alliance ont pris une avance importante qui fé que l'alliance est à se niveau dans le serveur !

Deep a ennoncé une stratégie interessante celle de pouvoir transférer les joueurs qui risque de ne pas pouvoir suivre en temps de guerre. Personnellement je pense que dans notre alliance tout le monde pourra suivre dans 6 mois. Mais l'éventualité est trés intéressante.

L'alliance mére je pense doit garder tout les membres pistonnés sauf celui qui sera chargé d'être le chef de la wing ! L'alliance mére doit rester le cercle d'ami qui fait notre force ! Si on commence à transférer systématiquement, on perdra de notre solidité !je sais pas si je fais bien comprendre le fond de ma pensé ! dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
https://gotei13.forumsrpg.com
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:01

Le problème c'est que parmi les pistonés certains n'auront pas le niveau pour participer en temps de guerre (et plus d'un). L'idée que je veux faire passer c'est qu'il n'y aurait aucune fatalité à être dans la wing, on peut très bien passer de la mère à la wing et vice-versa suivant sa progression et AUSSI sa disponibilité du moment.

En clair un joueur qui serait premier ou deuxième de l'alliance, mais qui ne pourrait pas participer à une guerre pour des raisons personnelles (boulot ou autre), ne devrait pas rester dans la mère (on peut rester en mode vacance pendant 1 semaine mais au delà c'est se foutre de la gueule de son adversaire en temps de guerre). Comprenez bien que quand on sera en guerre ça veut quasiment dire qu'il faudra être capable de se connecter toutes les deux heures même la nuit. Et c'est évidement pas une disponibilité qu'on peut avoir tout au long de l'année.

Dans mon idée une wing c'est aussi ça: servir de maison de repos pour les gros joueurs qui ont des problèmes de disponibilté, et aussi un endroit pour permettre aux joueurs les moins avancés de se développer tranquillement avant d'atteindre un niveau suffisant pour la baston.
Revenir en haut Aller en bas
Antaar
Ryoka
Ryoka
Antaar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:11

Je suis d'accord avec vous. Et Je tes tres bien compris radja ;-). Bon ben moi ki voulais faire tout un discourt sur l'intérêt de créer une wing... ben je n’ai rien à rajouter car Deep a tres bien résumé son interet!! Je vote POUR. Si la décision de l'alliance est positive alors je propose l'idée suivante: La condition possible pour appartenir à la maison mère est d’avoir les mercos et un certain nbre de point d’env 100000 pnts… C’est peut etre trop (perso je voudrais les elevé encore plus haut) mais ces conditions sont sources de motivation pour les wingeurs. Et permettra de renforcer la maison mere. Comme radja je pense k les maillons fort nont pas leur place dans la wing.
Revenir en haut Aller en bas
Antaar
Ryoka
Ryoka
Antaar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:14

Mais Deep ya la sicile pour etre de repos!!!
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:14

Ceci étant dit je pense aussi que ce serait une mauvaise idée de transférer un des joueurs du 5 même 10 majeur à la tête de la wing, dans le sens où on perdrait beaucoup de puissance. Mais si j'ai proposé ça c'est pour bien montrer que la wing n'est pas un débarras où on met tous les joueurs dont on ne veut pas, c'est beaucoup plus important que ça. Elle ne doit en aucun cas être laissée à la dérive par l'alliance principale, et c'est pour ça qu'il lui faudrait quand même un peu d'expérience à sa tête.

Maintenant un joueur auquel j'avais pensé pour ce rôle, parce que d'un côté j'ai totalement confiance en lui et de l'autre je me dis qu'il a besoin de plus de temps pour se développer tranquillement, c'est adzo. Je sais qu'il joue de manière intelligente, qu'il a les capacités pour organiser et prendre des décisions, et je même si je suis persuadé que dans quelques mois il aura rattrappé son retard, en attendant je pense que ces serait mieux qu'il soit dans la wing.

Pour ne rien vous cacher je pense qu'en l'état actuel des choses la wing devrait commencer à partir de moustic, inclus ou pas. Par contre dans cette config il faudrait impérativement que les lms nous rejoignent pour la renforcer, sinon on serait obligé de transférer au moins un bon joueur pour la renforcer (même provisoirement).
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:15

Concernant la sicile c'est ce que j'ai dit plus haut: tu peux y rester une semaine mais pas plus en temps de guerre, sinon c'est se moquer de l'adversaire. Mettons deux semaines maximum.
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:16

Je suis pour. Concernant le chef de la wing, il faudrait une personne qui n'ait pas encore débloqué les mercenaires.
Le recrutement des membres de la wing ne devra pas être pris à la légère (attention aux espions).
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:20

Et c'est évident qu'il faudrait créer des conditions bien claires pour appartenir à la mère, de manière à motiver ceux qui sont dans la wing. Il va aussi de soit que ces conditiond ne seraient pas statique: à notre niveau 100000 c'est beaucoup, mais dans deux ou trois mois ce sera vraiment le minimum syndical. Je pense que pour ça il faut se baser sur les points formations et batiment.
Revenir en haut Aller en bas
Antaar
Ryoka
Ryoka
Antaar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:53

ok pour adzo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antaar
Ryoka
Ryoka
Antaar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:54

why ya pas ma photo ki apparai sur le coté????? PS:Désolé mai c message na rien avoir avec la wing lol
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:02

Pour le chef faut voir qui serait intéressé aussi, pourquoi pas aussi legoman le chef des lms? Je pense qu'il y a plusieurs personnes qui seraient interressantes à ce poste et le mieux c'est d'attendre de voir les volontaires, et faire un vote après.

Pour la photo c'est profil>>avatar; si ça marche pas je sais pas ce qui déconne...
Revenir en haut Aller en bas
Antaar
Ryoka
Ryoka
Antaar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:40

ok ca marche!!! attendons les volontaires et surtou le vote definitif pour ou contre la wing?
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:19

Bon pour l'instant tout le monde a l'air partant pour en faire une, après évidement il va falloir la protéger. Comme l'a dit Passo hier sur le chat, il arrive que les wing se fassent beaucoup attaquer. Or le but c'est justement de protéger ses joueurs, donc il faudra trouver un truc dissuasif. Au fait j'ai ouvert ces sections aux lms pour qu'ils puissent en discuter avec nous.

J'espère vraiment qu'on arrivera à faire quelquechose de solide, car mine de rien on commence à avoir des moyens importants (nombre de joueurs, structure, expérience etc...)

Ah ouais pour les conditions d'entrée dans la mère: je verrais bien une liste de 5 critères importants, et pour appartenir à la mère il faudrait remplir au moins 3 des 5 critères:
- batiments: posséder au moins 20 bat et avoir une prod journalière de 1M d'armes 2M de munitions
- formation: avoir débloqué les mercos
- unités: faire un minimum de 10 raids par jour
- participation à la vie de l'alliance: poster tant de message minimum in game, forum ou chat (cumul), participation au commerce
- points: 100000 points

C'est juste un exemple pour montrer les genre de critères à prendre en compte, sachant qu'il suffirait d'en remplir 3 par exemple. Après ces critères devraient évoluer au fil du temps, par exemple débloquer les mercos deviendrait avoir une attaque minimale de 10000 par merco.
Revenir en haut Aller en bas
legoman
3eme Chaise
3eme Chaise
legoman


Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:07

Merci de nous avoir donner accès à de nouvelles parties du forum! J'en ai parlé aujourd'hui avec Aurelio et DonBonobo, ils sont d'accord pour intégrer la wing. Moi perso ça me branche trop! C'est une bonne idée de faire ça. Sinon j'ai vu que t'avais pensé à moi deepthroat pour le poste de chef, et je n'y voit aucun inconvénient! Voilà c'est à peu près tout, ce week end je suis pas là par contre, donc je vais dire à aurelio de venir suivre l'avancement sur le forum (donbonobo ne sera pas là aussi, il est avec moi parceque c'est mon frère Very Happy) .
Revenir en haut Aller en bas
DonBonobo
Apprenti Shinigami
Apprenti Shinigami
DonBonobo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:24

Concernant le vote de la wing je suis POUR !!!!
Comme l'a expliké Deep, je trouve cette idée très motivante pour se renforcer et prkoi pas intégrer par la suite la mère kan le niveau sera à la hauteur des exigences.
En tout cas, je suis à fond derrière cette idée et je suis impatient qu'elle se concrétise.
On viendra aux nouvelles dimanche soir avec legoman
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:38

En fait c'est Wesson qui a pensé à toi pour le poste de chef, moi au départ je pensais plus à adzo. En fait on va tout simplement attendre de voir si il y a d'autres candidats, et si c'est le cas on fera un vote (auquel vous participerez bien sûr). Si tu es le seul intéressé alors ce sera toi bien sûr!

Il faut qu'on décide de plusieurs choses: qui fera partie de la mère et de la wing, moi comme je l'ai dit que garderais dans la mère tout le monde à partir de moustic, et pour moustic c'est à voir déjà lui où il se verrait le plus. Mais c'est aussi à discuter. Il peut aussi y avoir des volontaires pour renforcer la wing.

Ensuite il faut qu'on décide du chef (pour ça je vais faire passer une circulaire dans le gotei pour voir si il y a des volontaires, sachant qu'il y a déjà legoman). Puis ensuite organiser un vote.

Enfin il faut qu'on décide précisément des conditions pour entrer dans la mère.

Voilà donc y'a du boulot, mais je pense que vu le nombre qu'on est on peut faire quelquechose de solide.

Ah oui aussi important comme le précisait wesson: on va pouvoir reprendre le recrutement en faisant passer les nouvelles recrues dans la wing. Cependant ce ne sera pas une raison pour recruter n'importe qui: il faudra qu'on décide de comment se fera le recrutement (en fait je garderais la vieille formule mais en réduisant les temps de réponse à 1 jour max), et en contrepartie en mettant des périodes d'essais pendant lesquels on a pas accès à toutes les parties du forum.
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:19

Il faut bien comprendre une chose pour l'intérêt de la wing: le but c'est surtout de protéger les joueurs les moins avancés, de manière à leur donner le temps de bien se développer (chose qu'on ne peut pas faire quand on est en guerre). La wing est en quelquesorte un centre de formation qui permet de se préparer avant de rallier la branche armée du gotei.
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:23

En temps de guerre: les deux alliances se mettent toujours d'accord pour savoir si les wings doivent participer ou pas, sachant que cela ne se fait que si les deux wings sont d'accord. En clair ça donne le choix à la wing de participer si elle en a envie (contre des adversaires de son niveau) ou de continuer à se développer (en effet aucun adversaire digne de ce nom ne force les wings à participer à un conflit si elles n'en ont pas envie).
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:28

Pour le recrutement, il va falloir savoir le nombre maxi de membres (membres mère + membres wing).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
3eme Chaise
3eme Chaise
Aurelio


Nombre de messages : 134
Age : 34
Serveur : Etudiant
Alliance : Mangas !
Date d'inscription : 22/01/2007

Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:47

Je suis pour faire patie de la Wing.
Je pense de plus que votre alliance pourra facilement augmenter avec ceci. De plus elle permettra d'avoir une alliance "test" ou les nouveaux seront testé pour voir. Peut être faire un seuil de point minimum pour rejoindre l'alliance dite "mère". Mais si c'est la cas je ne me détache pas de mon chef Lego ou la ou il sera je serais. De plus si mon Lego serait nommé chef, j'aimerais être son admin pour l'épauler...
Enfin bon, j'approuve à 200% votre idée qui permettrait d'avoir une grande alliance "mère" et une alliance test ou les nouveaux seraient intégré pour voir leur motivation et pour les "tester"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre une gotei 13 wing? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une gotei 13 wing?   Pour ou contre une gotei 13 wing? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre une gotei 13 wing?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poutrage de Broke [MRS wing]
» recrutement de mitnick en wing serveur 8
» Sondage: pour ou contre le retour d'Athanor! CHOIX MULTIPLES
» Vive le gotei !
» Terroriste MRS-W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gotei 13 :: Archives-
Sauter vers: