Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mystra

+4
deepthroat
-GuessWhat-
Myst
Mystra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mystra
Apprenti Shinigami
Apprenti Shinigami
Mystra

Serveur : Serveur 9

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:23

Tiens, c'est quoi le BP ? Le bureau de Poste ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:33

Ouep lol

BP = batiment principal
Seiji
Capitaine de division
Capitaine de division
Seiji

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:53

Pour l'égalisation je suis d'accord avec vous quand on ne possède pas le compte parrain ou que l'on a un nombre de bats élevé mais dans certains cas je ne pense pas que ce soit utile(compte parrain à vie par exemple) Very Happy

Dans le cas de Mystra, c'est vrai, j'égaliserais. Mais je ne suis pas lui ^^
Bistouri
Lieutenant de division
Lieutenant de division
Bistouri

Serveur : serveur 9

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:58

Egalisation de bat = inutile Wink
il a suffit qu'un gars le fasse un jour pour que tout le monde copie sur lui ...
franchement je trouve sa stupide de tout faire pour egalisé c'est bats si on peut (ou veut) le faire au debut ok mais plus tard sa ne sert a rien a part perdre du temps

et myst il vient de te dire qu'il avait 150 bats non egalisé sur galaxywars et comme j'y est egalement joué je peut te dire que c'est du copié colle de vendetta ya que le theme qui change ^^
donc si il a joué 150bats non egalisé il peut en joué 70 ici

voila
sinon bonne evolution (je viens de voir que tu as recupere un compte ^^)
bonne continuation

ps : si tu as besion de ressource n'hesite pas a m'envoyé un petit mp je ferais ce que je peut
Seiji
Capitaine de division
Capitaine de division
Seiji

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:08

Ce qui me pose problème c'est surtout si un gars t'attaque 1 seul bat par exemple, tous tes plans de constructions sont modifiés.
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Serveur : s9
Alliance : Gotei 13

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:15

moi j'ai égalisé mes bats et c'est quand même beaucoup plus simple pour la gestion ensuite
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:18

RockcroW a écrit:
il a suffit qu'un gars le fasse un jour pour que tout le monde copie sur lui ...

lol De qui tu parles? En tous cas moi j'en suis arrivé tout seul à la conclusion que c'était super utile. Quand je jouais avec 31 bats non égalisés, je lançais mes batiments sans trop réfléchir (je voyais ce que je pouvais lancer de mieux, et basta). Alors que quand tous tes bats sont égalisés, tu as beaucoup plus de temps pour réfléchir comment optimiser tes constructions, tu vois d'un coup d'oeil ce que tu es capable de lancer comme unités ou transports.

Enfin si tu as le temps de réfléchir à ce que tu fais sur chaque batiment tant mieux, mais je trouve que c'est bien se compliquer la vie. Disons que c'est peut-être un truc de feignant, je sais pas. Mais pour la perte de temps je ne suis pas du tout d'accord, car certe tu perds du temps au niveau de l'égalisation, mais ensuite ta gestion des constructions est beaucoup plus fine et ton temps perdu je pense que tu le regagnes très vite par la suite. (tu gères forcément mieux un batiment que 30)

Pour ce que dit Seiji c'est vrai par contre, le truc c'est qu'il faut baser sa gestion sur le bat avec le moins ressources.

Ceci étant, je ne suis pas non plus d'accord avec Myst qui impose trop ça aux nouveaux joueurs, car je pense que si ils n'éprouvent pas le besoin de simplifier leur gestion de compte, ils n'ont pas à le faire (du moment qu'ils s'en sortent, peu importe comment ils se débrouillent).
Mystra
Apprenti Shinigami
Apprenti Shinigami
Mystra

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:30

MAJ

-----------------------
Production (/j) pour 19 planete(s):

Armes: 5.702.112 // + 0%

Munitions: 6.136.224 // + 0%

Dollars: 1.031.784 // + 0%

Moyenne BC: 46.8 //
Meilleur: 54 //
Moyenne Fabrique d'Armes: 69.7 //
Meilleur: 70 //
Moyenne Fabrique de Munition: 72.3 //
Meilleur: 79 //
Moyenne Bar: 45 //
Meilleur: 50 // 0
Moyenne Contrebande: 14.1 //
Meilleur: 15 //

-----
Stats du Bâtiment principal

Bureau du chef 50
Salle d´entrainement 2
Fabrique d´armes 64
Fabrique de munitions 74
Brasserie 32
Bar 47
Contrebande 13
Dépôt d´armes 25
Dépôt de munitions 18
Dêpot d´alcool 2
Chambre forte 13
Camp d´entraînement 9
Protection d´objets 3
Systèmes de tir automatique 1
Mines cachées 4

-------------

Unité offensive: 19 déposeurs de bombe (fait aujourd'huis pour me perrmmetre d'écouler les ressources puisque je me fesais attaquer partout Wink )

Stats Merco:
Mercenaire
Base Actuel
Valeur d´attaque 1.000 1.927
Valeur de défense 12.000 23.128
Capacité de charge 12.000 15.794
Vitesse 4.500 5.923

Commentaire:

Je vais recoloniser un peu ... La j'hésite a savoir combien je veux aller, mais je pense monter au double de ce que je vais définitivement garder, soit 70 planetes. La je commence les réservoirs vides, mais des que je reprendrais le dessu sur mon économie ce sera mass BC comme a mon habitude.

Sinon, pour la colonisation, je peu assurer que c'est plus simple pour moi de vérifier a chaque fois ce que je veux lancer. Grave chiant de devoir envoyer les ressources a la planete qui en a moin si on l'attaque, attendre que tout soit identique parout .. J'ai mes batiments égalisés sur le S1 de gawa, et non égalisé sur le s2 et dejas, mon compte s2 a des Qg vachement plus gros que le s1 ( J'ai le record IG ), des mines qui deviendrons plus grosses plus rapidement et tout le tralala.

Le meilleur mineur de gawa, Lemorrbac, n'avais pas ses batiments égalisés.
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:04

Et les deux meilleurs joueurs du serveur 8 de vendetta (et de loin), berkowitz puis raccro spirit, avaient leurs bats égalisés Razz (et le futur meilleur à savoir moi les aura Very Happy lol). Ton exemple entre gawa 1 et gawa 2 c'est normal, vu que tu avais plus d'expérience sur le 2 Wink

Nan mais chacun fait bien comme il le sent, ça dépend de sa manière de jouer.

Avec ce nouveu compte, tu pars sur des bases plus sympathiques, même si effectivement il manque des batiments. Par contre il va falloir que tu luttes quelques temps contre la réputation de frigo du compte, mais bon rien qu'avec le nombre de bats en hausse ça devrait le faire.
Mystra
Apprenti Shinigami
Apprenti Shinigami
Mystra

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:07

Non, tout simplement parce que en s1 j'utilise un hybride de la technique d'arkensen ( ancien no1 du serveur 2 d'avant reset) et en s2 j'utilise un hybride de la technique de Lemorr Smile
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra

Serveur : 98

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:40

L'inconvénient de ce nouveau compte c'est que tu auras un déséquilibre avec tes bâts.
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:15

deepthroat a écrit:

tout seul à la conclusion que c'était super utile.

+1

@bistou : puisqu'on en est à se dire des mots doux, moi je trouve ça stupide les joueurs qui n'égalisent pas, ou s'entêtent à dire le contraire sans aucun argument valable Wink

si tu veux jouer à ce jeu là, liste moi tous les avantages liés à l'égalisation/non égalisation stp

avantages (sans compte parrain, qui coute des sous (et non dispo en belgique etc)) :
*en cas de "paix" (le cas du gotei depuis x mois), pas la peine de se connecter 10 ou 20 fois par jour, 1 à 2 fois suffit avec un compte avancé comme celui de deep/kyouraku ou cassio

*mm salle lancé partout, pas besoin de se poser de question du genre : bon sur ce bat je peux lancer quoi ? et là quoi ?
*mm unités crée partout (idem plus haut)

je pourrai continuer encore, mais perso sinon, je vois pas de quel gars tu voulais parler qu'on aurait tous "bêtement copié"
raccro gère très bien le s8, tiens c'est bizarre tous ses batiments sont égalisés...
idem dosto s9

bien sûr ce ne sont que des branquignoles à vendetta Wink
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:33

Mystra a écrit:

Stats Merco:
Mercenaire
Base Actuel
Valeur d´attaque 1.000 1.927
Valeur de défense 12.000 23.128
Capacité de charge 12.000 15.794
Vitesse 4.500 5.923

tu devrais jeter un oeil sur l'ébauche de tuto de cette rubrique en post it...

les mercos sont inutiles s9, donc leur stat également

[mode ironie] bien sûr tu es toujours libre de nous sortir une théorie contredisant ce que je viens de dire[/mode ironie]

^^

j'ai plus de compte IG observateur, donc je peux rien dire sur ton nouveau compte repris

en tout cas bon farming
j'ai pas (p-e) un "ton cassant" pour le plaisir d'avoir un ton cassant...
c juste que mm si tu as de l'expérience sur un vendetta-like, il y a une façon de décliner les conseils des "anciens"...
là c'est à peine si tu voulais pas nous/m' apprendre à jouer à vendetta Wink (sans compter bistou qui rajoute un "stupide" qd ça lui chante...vive la politesse)
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:12

Oulà... Myst revient en mode berserk Very Happy

Bon bon... La gestion des batiments est un sujet sensible, je me souviens des prises de bec avec mes coéquipiers au début de jeu, quand je disais que la salle à privilégier était le bureau du chef. Ou même sur le forof, on a souvent des débats assez relevés entre les têtes de liste à ce sujet. En fait chacun gère son compte à sa manière, par rapport à sa personnalité et ses habitudes de jeu.
Seiji
Capitaine de division
Capitaine de division
Seiji

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:58

deepthroat a écrit:

Si ces joueurs "bien classés" utilisent cette égalisation pour jouer tant mieux pour eux, moi ce n'est pas mon cas.
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:19

lol C'est pas de moi la citation Very Happy

Non mais franchement il n'y a aucun rapport entre le fait de bien jouer ou pas et le fait d'égaliser ses batiments, c'est juste un confort de jeu supplémentaire en temps de paix, qui peut se retourner en inconvénient en temps de guerre (sans compter qu'un compte égalisé est plus facile à analyser pour les raideurs, je pense qu'en suivant les évolutions batiments ils peuvent facilement savoir quand raider).

Bref y'a du pour et du contre, on va pas en faira un débat de 15 ans ici, ou alors faut ouvrir un sujet là-dessus dans la partie "formation et batiments" du forum qui ne sert à rien Very Happy (au moins on aura quelque chose à y mettre).

BreF, retour au compte de Mystra tongue
Mystra
Apprenti Shinigami
Apprenti Shinigami
Mystra

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:12

Myst a écrit:
deepthroat a écrit:

tout seul à la conclusion que c'était super utile.

+1

@bistou : puisqu'on en est à se dire des mots doux, moi je trouve ça stupide les joueurs qui n'égalisent pas, ou s'entêtent à dire le contraire sans aucun argument valable Wink

si tu veux jouer à ce jeu là, liste moi tous les avantages liés à l'égalisation/non égalisation stp

avantages (sans compte parrain, qui coute des sous (et non dispo en belgique etc)) :
*en cas de "paix" (le cas du gotei depuis x mois), pas la peine de se connecter 10 ou 20 fois par jour, 1 à 2 fois suffit avec un compte avancé comme celui de deep/kyouraku ou cassio

*mm salle lancé partout, pas besoin de se poser de question du genre : bon sur ce bat je peux lancer quoi ? et là quoi ?
*mm unités crée partout (idem plus haut)

je pourrai continuer encore, mais perso sinon, je vois pas de quel gars tu voulais parler qu'on aurait tous "bêtement copié"
raccro gère très bien le s8, tiens c'est bizarre tous ses batiments sont égalisés...
idem dosto s9

1- Premier et gros avantage, pas besoin d'avoir l'immense perte de temps qu'implique l'égalisation de tes planetes.

2-Je viens de recoloniser quelques planetes, j'en ai maintenant 35, ça metterais des mois a tout égaliser, je ne devrais rien faire sur mes plus grosses ? Même si je n'aurais rien recolo, je ne l'aurais pas fait. Pourquoi ? Parce que perdre presque un jour de construction sur plusieurs planetes ne compense vraiment pas le fait que je dois me reconnecter plusieurs fois sur le compte en journée ( même si, avec un peu de logique, faire en sorte que les batiements se terminent quand je suis la n'est pas vraiment difficile Wink ). À mon sens a moi, avoir que la moitiée de mes planetes qui produisent quelque chose pendant que les autres ne foutent rien c'est de la grosse perte de temps et de ressources potentiellement produites.

'*mm salle lancé partout, pas besoin de se poser de question du genre : bon sur ce bat je peux lancer quoi ? et là quoi ?'

Argument pour fainéants tout simplement. Prendre 1 minute au total pour les bats égalisés ou 5 minutes pour les bats non égalisé c'est pas une grosse différence et ça ne m'empêchera pas de dormir.

'*mm unités crée partout (idem plus haut)'
Je vai farmer, rien a péter de créer des unités partout pareils et en même temps et pour un raideur c'est encore bcp plus chiant, car il dois répartir partout pareil les ressources qui viennent ... Une autre grosse perte de temps, comme si raider c'étais pas deja asser long qu'il dois tout répartir a la goutte sur toutes ses colos.

Pour les mercos, j'ai mis les stats pour simple référence. Je vais tester moi-même pourquoi ils ne servent a rien, je prend les conseils et les adaptes à MON style de jeu, c'est comme ça que l'élève surpasse généralement le maître. Si je me gourre, tant-pis, c'est mon probleme je vois pas pourquoi tu t'entête a essayer de me faire devenir une copie de toi/vous. J'ai été premier d'un jeu identique a Vendetta, en plus rapide ( donc plus dur a gerer si on suit ta logique) et j'ai aussi été mass-colo, je pense pouvoir me débrouiller. J'ai aussi de tres bon contacts avec Mithrill et Secrete qui ont eux aussi été de gros joueurs de Vendetta et Gawa ayant joué longtemps avec eux sur d'autres jeux, je leurs demanderais conseil à eux aussi. Mieux vaut avoir plusieurs points de vue.

Maintenant, si ton but est d'essayer de m'écraser et de me rabaisser, beh continue tu as du talent pour ne rien dire de constructif, mais ne pense pas que tu m'affecte en quoi que ce soit. Si tu as de choses à me dire, à conseiller, tu le peux, je suis ouvert aux suggestions et aux conseils, mais on ne m'imposera rien crois-moi je suis libre de JOUER comme je l'entend. Maintenant, quitte a avoir recolonisé j'Ai tout lancé les batiments en même temps, dans ce cas la précisément, c'est un peu plus facile de gestion.

De plus, si tu ne l'a pas encore remarqué, il n'y a qu'avec toi que j'ai 'des ennuis' Deep me dit aussi sa façon de voir ma future et présente gestion et pourtant, quand je lis ses posts j'ai pas envie de lui taper le crâne.

Dernière édition par le Mer 6 Fév - 22:41, édité 1 fois
Seiji
Capitaine de division
Capitaine de division
Seiji

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:21

Les speechs argumentés ne m'interrèssent pas personnellement, ça se résume à du "Qui aura le dernier mot?"

Des petits conseils de temps en temps ce n'est pas de refus et peuvent aider à progresser, mais remettre en cause la façon de jouer de l'autre, c'est pas vraiment la solution.
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:13

sinon j'ai oublié un truc, pas trop HS vu que mystra serait amené à farmer...

lancer des salles sur x batiments, à la rigueur ça passe sans trop de souci, en 2 ou 3 séries

mais qd sera venu le moment de faire des transports entre batiments, et bien il faudra juste multiplier par au moins 2 ou 3 le temps nécessaire jusque là, avec toutes ces coordonnées à entrer, chose bien plus longue à faire que de simplement cliquer sur une salle...(d'où aussi la colo principale sur le mm quartier, pour pas devenir fou à la longue Wink )

@seiji : en mm tps je cherchais pas à te "convaincre", vu que je m'adressais à mystra, qui sans farming à 100 bat au moins, n'ira pas bien loin, vu que toi à 40 batiments, tu t'en fous à la rigueur
d'ailleurs pour rappel, sans qu'on lui définisse de nombre de bat, séraphin parlait de 300 batiments
je fais partager mon expérience à 120 batiments...
ceux qui la critiquent ont un certain culot vu qu'ils n'ont pas joué à 120 bat ou plus, pdt 6 mois...

il y a ceux qui demandent humblement des conseils/explications, comme narko des ms13 (ou moi etc avec deep), et ceux qui débarquent avec leur science infuse...
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:00

Myst, si tu as des comptes à régler avec Seiji, merci de le faire en mp.
Seiji
Capitaine de division
Capitaine de division
Seiji

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:30

Myst a écrit:

@seiji : en mm tps je cherchais pas à te "convaincre", vu que je m'adressais à mystra, qui sans farming à 100 bat au moins, n'ira pas bien loin, vu que toi à 40 batiments, tu t'en fous à la rigueur
d'ailleurs pour rappel, sans qu'on lui définisse de nombre de bat, séraphin parlait de 300 batiments
je fais partager mon expérience à 120 batiments...
ceux qui la critiquent ont un certain culot vu qu'ils n'ont pas joué à 120 bat ou plus, pdt 6 mois...

il y a ceux qui demandent humblement des conseils/explications, comme narko des ms13 (ou moi etc avec deep), et ceux qui débarquent avec leur science infuse...

Tu n'etais pas visé personnellement, Mystra etait tout autant concerné.

deepthroat a écrit:

Myst, si tu as des comptes à régler avec Seiji, merci de le faire en mp.

Je n'ai aucun soucis avec un joueur de l'alliance(Myst inclus), disons quelques avis différents parfois tongue
Mystra
Apprenti Shinigami
Apprenti Shinigami
Mystra

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:27

MAJ

-----------------------
Production (/j) pour 35 planete(s): + 16 planetes

Armes: 5.740.512 // + 0.67%

Munitions: 7.117.872 // + 16.00%

Dollars: 1.031.784 // + 0.07%

Moyenne BC: 29.6 //
Meilleur: 57 // + 3
Moyenne Fabrique d'Armes: 40.1 //
Meilleur: 70 //
Moyenne Fabrique de Munition: 47.7 //
Meilleur: 84 // + 5
Moyenne Bar: 24.9 //
Meilleur: 50 // 0
Moyenne Contrebande: 14.1 //
Meilleur: 15 //

-----
Stats du Bâtiment principal

Bureau du chef 53 +3
Salle d´entrainement 2
Fabrique d´armes 64
Fabrique de munitions 79 +5
Brasserie 32
Bar 47
Contrebande 13
Dépôt d´armes 25
Dépôt de munitions 18
Dêpot d´alcool 2
Chambre forte 13
Camp d´entraînement 9
Protection d´objets 3
Systèmes de tir automatique 1
Mines cachées 4

Commentaires: Je continue sur ma route, j'ai aussi refait un niveau d'honneur.
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:10

ça fait bizarre de t'avoir "connu" avec un petit compte au début, et puis hop des bc 30 en moyenne 2 semaines après ^^

bref continue comme ça, çad comme tu le sens

pour répondre au post du haut, je sais pas si seiji a changé d'avis entre temps ^^, mais en tout cas je n'ai rien de spécial contre lui, je différencie le joueur de la personne morale (lol), partant de là, j'insulte personne...

par contre ils sont assez grand pour répondre eux même, c'est tout ce que j'aurais à dire là dessus...
Mystra
Apprenti Shinigami
Apprenti Shinigami
Mystra

Mystra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystra   Mystra - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:34

MAJ

-----------------------
Production (/j) pour 35 planete(s): + 0 planetes

Armes: 5.951.712 // + 3.67%