Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Conditions requises pour être chez les capitaines !

+5
ulquiorra
darky
deepthroat
Cassiopée
radja
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja

Conditions requises pour être chez les capitaines ! Empty
MessageSujet: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:46

Bon ici ça fuse au labo ! On se n'est pas d'accord sur qui doit aller chez les capitaines et qui doit aller chez les lieutenants !
bref les avis diverge, faut-il se baser sur les prod, les points, les forma ....

donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://gotei13.forumsrpg.com
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:18

Moi chuis partisans pour que l'on définisse à la base les capitaines et les lieutenants ! et ensuite les transferts entre l'une et l'autre des alliances ne se fait que si une guerre se profile à l'horizon ; à savoir que si des personnes chez les capitaines ne sont pas prêts ils vont en wing et les lieutenants qui veulent batailler vont dans la mère.
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Serveur : s9
Alliance : Gotei 13

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:46

Non mais de quoi ça cause pendant qu'ils devraient bosser ?? lol Razz

Bon ben désolée, en ce qui me concerne, j'ai ptètre pas beaucoup de points totaux ou pas assez de forma mais moi je reste en mère Shocked j'ai l'instinct de guerrière lolllll Cool et oui même 3 casseurs, ça peut faire mal; hein deep Razz lol

pourquoi tout changer tout d'un coup ?
ca me semble mieux de faire changer quelqu'un de mère en wing ou de wing en mère si c'est sa volonté ....
pour les nouveaux arrivants par contre, là on vote comme c'est déjà le cas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:01

En fait le problème ce serait plutôt qu'il n'y a pas assez de membres en mère si j'ai bien compris...
darky
Lieutenant de division
Lieutenant de division
darky

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:02

Moi je pense qu'il faut que la mère reste le plus lomgtemps possible inaperçue, car pour le moment l'attaque de nos mercos n'est pas acceptable. Il faut qu'on reste calme jusqu'à se qu'on soit près, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Pour moi le critère le plus important pour passer en mère est la puisssance des mercos, il faudrait par exemple imposer un seuil de 18 000 (20 000 serait mieux mais je crois que vous allez pas être d'accord avec moi^^).
L'autre critère serait bien évidement la productuion, pour assurer une bonne sortie (rapide) des mercos.
Pour moi les points ne veulent rien dire, mais si vous voulez imposer une limite, et bien faites, je n'y voit pas d'objections.
Mais pour le moment il faut qu'on reste dans l'ombre : on est pas près.
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Serveur : s9
Alliance : Gotei 13

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:02

ha d'accord, désolée, j'ai pas eu le temps de tout lire Razz
Si c'est ça, alors pas de souci lolll
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:15

bon ! moi je suis partiellement d'accord avec darky !
Effectivement les points veulent rien dire mais faut avouer que si on se fixe le seuil de 18 000 en atk, ne risque-t-on pas d'avoir justement l'alliance mére derrière la wing ? Je veux bien croire que les points et le classement veulent rien dire mais bon faut pas abuser ! lol
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:16

Oui c'est bien ce que je disais, personne n'est d'accord là dessus Smile
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:19

par contre, je sais pas si le fait d'être dans le top 10 va nous faire rentrer automatiquement dans une guerre. Mais une chose est sur et darky à mis le doigt dessus en cas de poutrage il faut être capable de remonter la pente ! Mais bon je pense que quelque soit la façon de jouer de chacun, il faut garder ces 2 objectif en vue forma+prod !
viendra bien un moment ou le niveau des lieutenant et des capitaine seront presque similaire !
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:26

voilà je présente les choses comme j'aimerai qu'elle soit :
13 Capitaines et 13 lieutenants (je reviens à la charge) ! Les capitaines assurent la réputation du gotei ! en cas de guerre, on fait appelle au lieutenant. Dans le cas d'un poutrage, le capitaine peut aller dans la wing ! Bien sur rien est figé mais c'est l'idée qu'il faut garder !

Je ne vais pas faire le rappel du trip du début à svoir le noyau dur composé de joueur pistonné, parce que l'on est loin de cette optique. Le gotei a évolué.
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra

Serveur : 98

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:28

d'accord avec darky, mais il faudrait un rapport entre la production totale et la puissance des mercos. Car, on peut avoir une une bonne puissance de mercos et ne pas avoir une bonne prod de mercos.
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:31

l'idée en résumé serait de mettre les 13 "meilleurs" joueurs. Par "meilleurs", il faut entendre par là une qualification déterminé par la stratégie.

Si c'est la dissuasion par épouvantail (expression de mys et de deep), les meilleurs serait les plus gros points.
Si c'est une stratégie plus guerriére, les meilleurs seront ceux qui ont les meilleurs mercos.
etc...
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:31

Oui d'ailleurs c'est exactement l'objectif du plan "tout le monde à BC 80", essayer d'homogénéiser un peu tout ça à moyen / long terme...

Personnellement je me fiche un peu de savoir où est chacun, vu que pour l'instant notre alliance "n'existe pas", du moins pas au niveau qu'on voudrait qu'elle soit... Donc je pense que les joueurs qui sont motivés pour aller en mère devraient y aller, et ceux qui veulent absolument rester en wing idem... En fait je me fiche un peu de ce débat, pour l'instant il n'a pas vraiment de sens, cependant il y a certains joueurs qui se plaignent de voir tant de joueurs partir en wing, donc il faut bien en discuter...
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:32

pour continuer sur l'idée de smith wesson je pense qu'on peut par exemple évaluer la production du nombre de merco possible par batiment et par jour! c une idée.
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:34

Oui mais le problème des prods c'est que ce ne sont pas forcément les farmers qu'il faut mettre en mère au contraire...
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:36

deepthroat a écrit:

En fait je me fiche un peu de ce débat, pour l'instant il n'a pas vraiment de sens, cependant il y a certains joueurs qui se plaignent de voir tant de joueurs partir en wing, donc il faut bien en discuter...

Cela à ptet pas d'importance car nous sommes pas prêt pour une guerre ! mais une bonne structure permettrait de partir sur des bases solides ! il vaut mieux peaufiner les petits détails maintenant avant d'entrer dans une guerre et d'avoir des dissention parce qu'on a pas le même point de vue ! au moin que tout le monde se mettent d'accord ou accepte les termes du contrat !
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:39

deepthroat a écrit:
Oui mais le problème des prods c'est que ce ne sont pas forcément les farmers qu'il faut mettre en mère au contraire...

c ki les farmers ?
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:49

Myst et RedBoris. Les deux ne comptent pas supprimer leurs bats avant novembre si j'ai bien compris...
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:33

débat intéressant, mais pour ma part, et je précise que c pas souvent le cas (cf pna avec les rescapé entre autres Wink ) je rejoins l'avis de deep, pour l'instant la question se pose pas trop

mtnt des membres se la posent donc il faut y répondre bien sur
je dirais que certains (je sais pas qui mais je l'ai lu) sont "trop" dans le trip lieutenants/capitaines
à terme, la distinction capitaine/lieutenants n'aura plus lieu d'être, et il faudra de tte façon renommer nos 2 alliances, le plus logique selon moi étant :
alliance mère : Gotei13
alliance wing : Gotei13W
nous ne sommes pas en guerre jusqu'à maintenant, donc répartir les membres n'est pas vraiment utile selon moi (et puis la wing est très bien comme elle est ^^)

pour ce qui est des critères pour être en mère ou en wing, je pense que ceux concernant les pts forma ou pts bat sont pas très judicieux
je propose tt simplement que ceux qui souhaitent être en mère le soient, et point barre (dans la limite de 13 membres maxi en mère, pour les autres on avisera)
à la limite, la "logique" voudrait que ce soient les 13 membres avec le plus de pts totaux, et une fois poutré, séjour en wing avec remplacement éventuel
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:44

je poste une 2ème fois pour préciser le fond de ma pensée
qd je vois le titre du sujet, j'me dis qu'il y a un truc qui cloche...

"Conditions requises pour être chez les capitaines !"

on est d'accord je pense pour dire que les seuls conditions vraiment "valables" sont les prods, le nbre de mercos et les stats des mercos
bref, combien d'entre nous ont posté tout ça sur le forum ?
à vue d'oeil mm pas la moitié

bref derechef (expression lu dans un achille talon, j'aime bien la ressortir Smile ), je suis pas du tout pour ce genre de critères "imposés" pour être en mère
pour rappel, dans le topic de création de la wing, vous aviez vite fait dit que pour être en mère, fallait 1M d'armes et 3M de munitions
on se rend bien compte que ce genre de truc ça tient pas la route car ça évolue constamment en fonction du temps
donc pour que ça foute pas une sale ambiance dans le gotei, moi je propose tt simplement de remettre ça à plus tard
on avait proposté à moustic de monter en mère, il était partant, et ça fait 15 jours qu'il est tjs en wing (je veux dire par là qu'il est assez grand pour choisir son alliance)

j'aurai envie de dire qu'à partir du moment où un membre "officiel" du gotei exprime le souhait de monter en mère, personne ne peut l'en empêcher

pour toi radja c différent, tu es une recrue récente du gotei, tu dois (re) faire tes preuves Smile

j'ai fini d'exprimer mon pt de vue...
darky
Lieutenant de division
Lieutenant de division
darky

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Myst, on parle un peu dans le vent. Pour ma part la répartition actuelle des membres me convient parfaitement et si un joueur veut passer d'une alliance à l'autre, je n'y voit pas d'objections. Je pense que pour le moment ceci n'est pas une priorité.
Toute fois je suis contre l'entrée de Radja dans la mère, pour les raisons que j'ai cité plus haut à savoir l'intérêt de TOUS que la mère reste discrète et se fasse passée pour une alliance de rigolos. De toute façon on finira bien par réunir les meilleurs éléments, donc t'inquiètes pas Athanor tu vas très vite revoir Radja et Wolf^^
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:54

je réagis au post de darky : hier j'avais cru que achinahen, le chef des aan, avait dissous son alliance parce qu'il arrêtait vendetta
mais en fait c pas du tout le cas, il a juste rejoint une alliance un peu plus forte que la sienne, et qui va mettre "sa misère aux autres alliances" (à part une ou 2)

alors il est clair que radja en mère, c pas pour tout de suite, ou alors c qu'il y a des suicidaires en alliance mère, ce dont je doute

de tte façon radja lui mm l'a bien compris, en parlant d'entrée au top 10 s'il était dans l'alliance mère, donc bref
on a le temps, restons discret...
darky
Lieutenant de division
Lieutenant de division
darky

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:18

Pour en revenir rapidement sur les 13 capitaines, moi je suis pas trop d'accord, dans un futur proche je compte déjà 5 joueurs qui seront (sont?) au même niveau que la mère avec Snake, Van, Wolf, Moustic, Myst sans compter les capitaines RedBoris et Radja, avec les 8 membres de la mère on explose les 13 joueurs...

Mais bon on va pas revenir la dessus, ce n'est qu'un détail.
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:30

désolé mais tu ne peux avancer des choses que sur ton propre compte

faire des plans sur la comète par rapport aux comptes des autres, c pas mal hasardeux

radja a dit une bêtise si je peux me permettre Wink
on (nous) ne rattrapera jamais les niveaux de wesson, deep et redboris pour ne citer qu'eux, faut pas déconner lol
alors pdt que les "anciens" seront aux avants postes, en wing on prendra notre temps pour se développer, donc plus de 13 membres actifs ça reste possible, mais plus de 13 membres opérationnels, ça on en reparlera dans 6 mois pas avant ^^

ps: sir filozof, un de nos raideurs bien connu, a dit aujourd'hui mm que le serveur n'était qu'à son "début"
boular...witz, le joueur aux meilleurs mercos, m'a répondu la mm chose par mp
alors pas de précipitations
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:57

bon ben ok j'ai bien compris ! j'ai retenu la leçon ! en effet je ne peux pas aller chez les capitaines, j'ai essayé ce matin et on m'a dit : NON ! lol

Bon je laisse tomber d'essayer d'établir des relations plus claires (voir originales par rapport à ce qu'on peut trouver sur le serveur) entre les lieutenants et les capitaines. Le gotei a évolué : elle est maintenant composé de joueurs expérimentés qui optimisent leur façon de jouer pour être les meilleurs ; bien sur c'est une bonne chose ! C'est juste moi qui doit dire au revoir à mes tripes : "au revoir trip !"

heureusement qu'il y a les avatars pokemons pour me remonter le moral !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conditions requises pour être chez les capitaines !   Conditions requises pour être chez les capitaines ! Icon_minitime

Conditions requises pour être chez les capitaines !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant