Cela faisait plusieurs mois déjà que patoche s'était implanté avec ses hommes de la mafia du gotei dans le quartier. Jusqu'à présent il n'y avait pas eu de problèmes majeurs à signaler, à part quelques frictions mineures avec ses voisins de quartier, mais pas de quoi perturber ses juteuses petites affaires...
Jusqu'à ce soir où il entendit parler d'une bande de yakuzas qui aurait fait quelques grabuges dans son quartier. Notament il reçu plusieurs plaintes pour tapage nocturne de la part de ses p'tits vieux de la maison de retraite... Or patoche avait une profonde sympathie pour ses p'tits vieux, ils représentaient en quelque sorte le patrimoine du quartier, et aussi une mane financière non négligeable pour ses salles de jeux et ses maisons de plaisir (oui oui c'est coquin un p'tit vieux!)
Cela tombait à pic car ça faisait plusieurs semaines que ses hommes n'avaient pas eu de distractions majeures à se mettre sous la dent, et patoche commencait à craindre de les voir s'encrouter. Aussi il décida de monter rapidement une opération pour mettre hors d'état de nuire ces fauteurs de troubles.
Il utilisa un agent de la police secrète pour s'inflitrer dans le repère des malfrats, en utilisant une couverture de livreur de pizza (patoche est un homme de traditions et il aime utiliser les bonnes vieilles méthodes). Une fois la planque localisée, il la fit encercler par une cinquantaine de ses hommes de mains, et envoya 13 hommes des forces spéciales prendre d'assaut le bâtiment. Ce fut une véritable boucherie, certains yakuzas tentèrent de fuir du bâtiment mais furent interceptés par les hommes placés à l'exterrieur; d'autres encore tentèrent de s'enfuir par les toits mais ils furent cueillis par les snipers postés sur l'immeuble en face.
Le lendemain matin, patoche rentra chez lui avec la satisfaction du devoir accompli, de nouveau ses petits vieux pourraient enfin dormir paisiblement. Et le sourire d'un petit vieux, ça n'a pas de prix...