Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Réorganisation du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:20

Comme ça fait un petit moment que notre forum n'a pas été réorganisé, et que dernièrement il y a eu quand même 2 PT de signés ce qui implique de regarder un peu ce qu'on fait pour les accès, je propose de faire quelques petits changements, toujours dans le but d'essayer de clarifier:

1) regrouper la partie "exploits du gotei", avec le commerce, les évènements et la présentation des membres, et rendre cette catégorie visible à nos alliés par PT, aux anciens joueurs et aux amis de la famille (comme c'est déjà plus ou moins le cas mais un peu fait au cas par cas) => le but étant de permettre à tous ceux qui s'intéressent au gotei de suivre son actualité

2) pour la partie diplomatie je ne vois pas changement : c'est la partie casse-tête pour les admins, avec les ambassades, les candidatures privées etc.... mais de toute façon dans cette partie on sera toujours obligé de donner les accès uniquement au cas par cas

3) les parties gotei s8 et gotei s9 pas de changement non plus, avec toujours pour chaque une sous-partie evol des nouveaux, et deux sous-parties réservées aux anciens (evol des anciens et votes et discussions); la politique actuelle est de ne pas faire participer directement les nouveaux membres aux votes et discussions, en se réservant le droit de les mettre ou pas au courant et de les impliquer ou pas par mp

4) la partie "espace tactique et partage d'info": cette partie est utile dans le sens où elle contient pas mal de bonnes infos comme des tutoriaux, mais je pense qu'elle prend trop de place sur le forum pour une partie dans laquelle on poste rarement de nouvelles choses. Donc là j'hésitais entre deux choses:
- soit on la réduit en mettant les 3 sous-parties dans une seule grande (et on aura alors plus qu'une ligne correspondant à tout ça dans le forum)
- soit on regroupe les parties "batiments et forma" et "stratégies militaires", et on les mets dans la première grande partie ouverte à nos alliés, de manière à ce qu'ils puissent donner leur avis sur les tutoriaux et nous faire partager leur expérience ; et la partie "partage d'info", serait divisée en deux, une qui va dans gotei s8 et l'autre dans gotei s9, sachant qu'en temps de guerre on aura obligatoirement besoin d'une partie guerre s8 et guerre s9 pour y mettre les espionnages, les répartitions de cibles etc... C'est la solution qui me parait la plus intéressante à long terme (les nouveaux membres ont déjà accès à cette partie actuellement)

5) la partie espace détente t rien à changer; je me disais juste qu'on pourrait mettre myst modo de la sous-partie "japanim" (par contre myst arrête d'embêter les gens dans le bistrot, il est fait pour flooder et faire connaissance)


Autre point important pour le site: qu'est-ce qu'on met comme videos pour remplacer celles qui viennent d'être effacées (cowboy bebop)? Une petite de bleach (genre un combat)? Des propositions?

Voilà j'attends vos avis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:35

en 2 mots

inutile de me mettre modo de quoi que ce soit (mais merci qd mm de la proposition)
"je" renouvèle pas mon accès au net à la fin du mois, donc bon, ça sert à rien

sinon puisque le bar c'est un lieu où on peut flooder n'importe comment, j'ennuierais plus personne ds ce cas, c'est juste que j'étais pas au courant...
mes excuses à theouf
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:37

4 - choix 1, on regroupe tout dans une seule partie

Pour la vidéo une petite de black lagoon Réorganisation du forum 970555
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Tyran
Tyran
Athanor


Nombre de messages : 1434
Age : 42
Serveur : Serveur 8
Alliance : Gotei 13
Date d'inscription : 17/01/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:50

Si tu as le courage pour le faire, vas y Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:56

point 1 - à revoir
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:27

Vous pouvez développer cassio et zoro pour le point 1? Qu'est-ce qui vous pose problème là-dedans?

Moi je pense que c'est très intéressant de montrer à nos alliés les petits combats qu'on fait ou les attaques qu'on se prend, au moins comme ça ils sont au courant des frictions sans avoir à passer par un rapporteur. Et pour les anciens c'est pareil, ils bien le droit de voir un peu ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:57

deepthroat a écrit:

1) regrouper la partie "exploits du gotei", avec le commerce, les évènements et la présentation des membres, et rendre cette catégorie visible à nos alliés par PT, aux anciens joueurs et aux amis de la famille (comme c'est déjà plus ou moins le cas mais un peu fait au cas par cas) => le but étant de permettre à tous ceux qui s'intéressent au gotei de suivre son actualité

tu dis visible dans le sens lecture, ou lecture/écriture ?

parce que j'en connais au moins un qui sera heureux si c la 2ème "solution" Very Happy

edit : c une plaisanterie je précise
sinon bah ouais ça part d'une bonne intention ce que tu fais deep
je vois rien contre en tout cas
merci
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:01

Oui lecture et écriture. (en gros ça ne change rien par rapport à maintenant, à part qu'au lieu que les exploits sont en accès à certaines personnes selon mon bon vouloir ou celui d'athanor, ce sera automatique pour nos alliés et les anciens membres)
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:13

@ deep : non rien à redire sur le point 1, à part qu'il y a une partie HOF dans la section bar et que comptes-tu faire de cette partie??
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:47

mais non elle est pas vilaine cassio ^^

c'est juste que quand on n'est pas d'accord (ce qui m'est arrivé un paquet de fois), au moins on dit pourquoi...si ça se trouve tu as de très bonnes raisons concernant ton "pas d'accord pour le point 1", bah n'hésites pas à les donner...

@zoro : pour la partie hof ds le bar, elle est en partie publique d'office, et c'est un peu le but si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:12

Alors:
- pour la partie HOF du bar, oui elle est faite pour être publique, et montrer uniquement les vrais gros combats de l'alliance (contrairement à la partie exploits qui regroupe en plus tous les petits combats) ; et deuxième différence, la partie HOF du bar est faite pour les combats "passés et digérés" si je puis dire, contrairement aux exploits qui eux sont des combats en quasi-direct, entrainant parfois des discussions sur les ripostes ou autres qui n'ont rien à faire en public
- la différence cassio, c'est que comme j'ai dit avant la partie exploits est actuellement accessible selon mon bon vouloir, ce qui n'est vraiment pas lisible pour vous (concrètement, en ce moment N4rko et Spiderman ont accès à cette partie, contrairement aux autres MS_13, c'est un exemple parmi une foultitude). Bref, je trouve qu'il serait logique de donner les accès à cette partie à tous les MS_13, tous les MR, aux anciens joueurs comme Myst ou cosa-nostra qui voudraient suivre l'actualité, à des joueurs comme gingel ou ramirez qui nous ont beaucoup suivi. A moins que vous trouviez qu'il y a des secrets d'états dans cette partie, mais il faudra m'expliquer lesquels. Globalement, je pense qu'on ne peut que y gagner à partager ça avec les joueurs en qui on a confiance, qui pourront peut-être nous conseiller ou tout simplement voir que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:30

Bon alors, j'ai fait un peu de rangement mais je n'ai pas touché les accès vu que ça posait problème. Donc j'ai:
- mis la partie "exploits du gotei" dans la catégorie "vie publique", vu qu'on y mets aussi bien des combats s8 que s9
- renommé la partie s8 "Soul Society", pour que ce soit cohérent par rapport à "Hueco Mundo" pour le s9
- fusionné le parties stratégies militaires et formations et bâtiments, dans une seule partie "tutoriaux et stratégies"
- mis l'ambassade lula dans la partie ambassades diverses vu qu'on n'y poste presque plus, autant gagner de la place. Seules les ambassades MR et MS_13 gardent une place en page 1 du fait que ce sont nos alliés par PT

Je pense que comme ça c'est un peu plus cohérent, et on a gagné un peu de place.

Bon sinon cette semaine athanor a ouvert la partie commerce aux MR et MS_13 (ça parait logique). Moi je voulais aller plus loin en ouvrant toute la partie vie publique à ces deux ally, mais apparemment pas mal de monde n'était pas d'accord. Donc ma question était de savoir si vous refusiez donc de leur ouvrir les parties présentation des membres, évènements et exploits du gotei. De mon point de vues ces parties sont intéressantes pour eux de manière à suivre l'actualité de l'alliance, mais le contre c'est que certains pensent qu'il y a des infos à cacher comme par exemple des infos de capacité de connexion dans la présentation des membres... Pour moi ça me parait un peu exagéré de vouloir cacher ça à des alliés, mais bon si certains sont vraiment contres tant pis (je voulais juste m'assurer que vous étiez bien contre).
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro



Nombre de messages : 3978
Serveur : s9
Alliance : Gotei 13
Date d'inscription : 26/05/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:39

en ce qui me concerne:
Ok pour l'accès au MR et MS13 pour la partie exploit du gotei (y a déjà la galerie de hof qui est à peu près le même type de topic) et événements. Pour événement, je pense qu'il faut locker néanmoins certains sujets tel que banissement de hammer etc.. ça n'a rien à faire dans une partie publique Wink
Pour la partie présentation des membres, pourquoi pas l'ouverture d'un tout nouveau topic ?
Juste une petite remarque: Allié sur un serveur, pas forcément sur un autre Wink
En même temps, je veux qu'on reste une alliance indépendante même si on est en pacte. On doit garder nos libertés de décision ...


Dernière édition par Cassiopée le Dim 23 Mar - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:04

juste en 2 mots
pour la partie "événements", je trouve que ce serait bien de carrément supprimer (ou déplacez les dans une zone pour ça si quelqu'un y tient lol) les 2 topics :
"départ de l'ally"
et
"bannissement d'hammer"

perso c'est de l'histoire ancienne, et ça fait un peu tâche sur le forum (enfin je veux dire comme cassio en fait lol, ça n'a rien à faire en partie publique MR MS13)

pour le reste je suis pas concerné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux gifs pour forum
» Forum de la triade
» Restructuration du forum
» forum, report de liens à corriger, améliorations etc
» Constitution du sous forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gotei 13 :: Archives-
Sauter vers: