Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cassiopée

+3
deepthroat
Myst
Cassiopée
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Serveur : s9
Alliance : Gotei 13

Cassiopée Empty
MessageSujet: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:17

Bon je me lance mdrr Rolling Eyes tongue

31 bats
113051 points bats
35539 points formas
369378 points unités
Bâtiment principal:
Bc: 73
Se: 37
CF: 23
Batiments annexes:
Bc: environ 66
FA: 63
FM: 93
Batiments bébés lol :
Bc: 37
Fa: 6 lol
FM: 26

Mercos:
21406 en attaque
25687 en défense

Production:
armes: 5.299.260
mubi 10.945.380
dollars 1.212.126

Objectif principal est d'augmenter mes BC. lol! Rolling Eyes
La seule chose dont je suis vraiment contente c'est l'amélioration de mes mercos depuis mon arrivée dan l'alli
Toute idée pour m'améliorer est la bienvenue. tongue

Dernière édition par le Mar 30 Oct - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:25

ben je voudrais 30 000 en fin d'année ... On verra si j'y arriverai vu mon retard dans le BC tongue

POur les bars et contrebandes, je ne fais rien pour le moment vu que Deep m'aide si j'ai besoin de dollars (Merci deep tongue ) donc ça sert à rien que je perde du temps la dedans mantenant.
Pour ma prod, c'est clair que je dois l'augmenter, j'ai un peu forcé sur les FM ces derniers jours pour augmenter cette prod. Je dois faire de même avec FA

Sur mon bp, je dois impérativement augmenter mes BC mais en même temps, je dois augmenter mes dépots (de muni surtout ) et CF pour avancer les formas: C'est ce qui pour moi est le plus dur à gérer

Dernière édition par le Sam 13 Oct - 14:32, édité 1 fois
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:29

30 000 ce sera très dur, mais c'est bien de voir haut, c sûr

ps: si des fois il te manque genre 500k dollars pour une forma, n'hésite pas à me demander (sans contrepartie vu que j'ai plus de pts que toi)
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:00

Elle a pris environ 12000 d'attaque en trois mois, donc si elle continue sur sa lancée les 30k d'attaque sont jouables pour noel. C'est vrai que son BC sur le BP est trop juste par contre, donc en fait elle ne pourra surement pas atteindre 30k (car le BC est la priorité, et dans ces conditions elle va se bloquer en dépôts, ce qui n'est pas trop grave).

Pour ce qui est des batiments, il n'y a pas à réfléchir pour le moment, BC FA FM. En 1 mois elle devrait être à BC 80, ça me parait être un compromis raisonable. Bref continue comme ça Cassio, tu es sur la bonne voie, tout ce qu'il te manque c'est du temps. Si tu as besoin d'un mois ou deux de plus pour te développer, mieux vaut les prendre et retarder la prod des mercos d'autant, car après une fois la prod de dollars lancée, difficile de faire marche arrière.

Bref bon boulot, continue dans cette voie.
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:10

deepthroat a écrit:
Elle a pris environ 12000 d'attaque en trois mois, donc si elle continue sur sa lancée les 30k d'attaque sont jouables pour noel. C'est vrai que son BC sur le BP est trop juste par contre, donc en fait elle ne pourra surement pas atteindre 30k

cherchez l'erreur Razz

en fait le début de ton post, c'était juste pour me contredire, je sais que ça t'as manqué pdt ton mini mv, mais bon ^^

le bdc demande pas de gros dépot, ça c une bonne chose

ta priorité devrait être de le monter en continu

demande à deep le niveau optimal, car je suis pas sur que pour honneur 4 il faille forcément un bdc à 110 ou 110
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:15

Gaston a écrit:

demande à deep le niveau optimal, car je suis pas sur que pour honneur 4 il faille forcément un bdc à 110 ou 110
Hum ... Rolling Eyes lool tongue oui c'est vrai que je ne t'ai pas laissé le temps d'éditer 15 fois ton message lol!
je pense qu'il me faudrait 80 sur les annexes et 100 le principal ... Rolling Eyes
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:40

Non c'est pas contradictoire ce que j'ai dit. 30k c'est tout à fait jouable si elle ne monte plus son BC, mais ensuite je dis que ce n'est pas la meilleure stratégie. Sinon le BC optimal pour h4 c'est d'arrêter d'en faire alors tu vois... Mais faut pas penser qu'à H4, ça c'est vraiment une broutille passer honneur 4 comparé à monter ses forma... (même si je vous encourage vivement à le faire le plus vite possible, c'est vraiment pas dur et ça participe grandement à vous rendre moins attractif pour les raids ou les hof)

Gaston a écrit:
à ta place j'aurai visé maxi 30 bat pour être à au moins 90%, mais bon tant qu'on farme encore y a aucun pb

Sinon histoire de te contredire un peu, je trouve que c'est une grosse connerie de dire "je veux être à 90% au moins"... Qu'est-ce que tu en as à foutre de perdre 1 ou 2 % de pc offensive pour gagner 3 ou 4 % d'unités en plus? C'est débile... D'autant plus qu'en réalité, 1 ou 2 % sur la pc c'est seulement 0.6 à 1.3% de perdu sur l'attaque, et 0.3 à 0.6% de perdu sur la défense (il faut bien garder à l'esprit les formules de la puissance de combat)... Je pense qu'aujourd'hui le vrai débat sur le nombre de batiments optimal, il porte plus pour savoir combien il en faut en plus des 30 de base (comme disait l'ODB sur le forof, la seule vraie question c'est combien il en faut entre 30 et 40)... Franchement je pense que tous ceux qui jouent à moins de 30 batiments perdent de leur puissance un peu bêtement...
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:03

oui enfin désolé de pas avoir eu le courage de faire les calculs...

en les faisant pas, j'ai dis des absurdités sans noms, des trucs débiles comme tu dis

je vais me flageller tiens...

par contre par rapport à H4, j'avais vu l'absurdité de mon raisonnement, mais je ne sais pour quelle raison, cassio m'a sorti un truc sur mes nombreux edit, alors moi j'ai flippé et tout et j'ai pas osé éditer pour me faire remarquer à moi mm qu'il n'y avait pas besoin d'un gros bdc pour h4

ça y est j'ai trouvé un fouet, je vais commencer la série de 200, puis 300 autres si la france perd ce soir...

edit : oublie pas qu'à la rigueur, à part moi personne percute par rapport aux joueurs du forof
alors écrire "l'ODB" (au lieu de "un joueur du forof", ils vont chercher une signification à "ODB", et cassio va devenir folle à cause de ça mdrr) c bien "débile" pour le coup, mais bon on va arrêter là je pense Wink

pour les formules idem, demandes à cassio ou wolf ou mitnick ou radja combien il faut de tps en plus pour monter chaque bdc pour voir (c un exemple) ? ^^
95% des joueurs cherchent pas après les formules, donc qd on (moi ici) dit des bêtises faut être un peu tolérant

sinon je plaisante hein...
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:32

Non tolérance zéro lol
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:29

Bon je me lance mdrr Rolling Eyes tongue
Petite mise à jour sur un peu + de 15 jours:

31 bats
113051 points bats 117644 points bats
35539 points formas 36117 points forma
369378 points unités 408390 points unités

Bâtiment principal:
Bc: 73 BC: je lance le 90 aujourd'hui (yess ça avance lool)
Se: 37 Se: 37
CF: 23 Cf: 23

Batiments annexes: (22)
Bc: environ 66 Bc: 71-73
FA: 63 Fa: 65
FM: 93 Fm: 100

Batiments bébés lol (8 ) :
Bc: 37 Bc: 44
Fa: 6 lol Fa: 27
FM: 26 Fm: 42

Mercos:
21406 en attaque 22552 en attaque
25687 en défense 27062 en défense

Production:
armes: 5.299.260 5.859.900 armes
mubi 10.945.380 13.720.140 muni
dollars 1.212.126 1.212.126 dollars

Objectif principal est d'augmenter mes BC. lol! Rolling Eyes
La seule chose dont je suis vraiment contente c'est l'amélioration de mes mercos depuis mon arrivée dan l'alli
Toute idée pour m'améliorer est la bienvenue. tongue

Je ne fais pratiquement que des BC. Il faut que pour la mi novembre, j'ai Bc 100 sur mon BP et un minimum de 80 sur mes annexes.
Comme conseillé par Myst, j'ai augmenté mes FM à 100, j'ai même un peu dépassé et j'augmente petit à petit mes Fa à un minimum de 70.
Je commence à être bloquée dans mes formas. A la mi novembre, je fais DM, CF et Contrebande, là je saurai normalement relancer de meilleures formas et reprendre ma vitesse de croisière lool
Ps: j'ai remis mes anciennces stats avec, ça me permet de mieux comparer ...
Voili voilou

Dernière édition par le Mar 30 Oct - 16:03, édité 2 fois
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:45

tu progresses, c'est bien Wink

qd on te dit de faire les bdc en continu sur le bp, c'est bien sûr pas sans prendre en compte les dépots qu'il faut pour les formas à côté

sinon faut pas les faire en continu bien entendu

moi par exemple s8, je parlais souvent de faire des CF en continu jusqu'à H5, ben ça m'a pas empêché de faire pdt des jours des DA et DM, mm si je dois avouer que j'avais pas le choix si je voulais faire d'autres CF

mais peu importe, il faut pas que la progression du bureau ralentisse tes formas
donc n'hésite pas à monter tes dépots dès maintenant (quelques niveaux fera que tu pourras faire plusieurs jours de formas
pdt ces jours de formas, tu feras que des bureaux sur le bp, et ainsi de suite Wink
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:48

Hum .... Deep me dit le contraire ou alors je comprends rien mdr
Selon lui, avancer dans les Bc, quitte à être ralenti dans les formas ... Ca me semble primordial d'avancer dans le Bc, je rattrape le petit retard forma par après ...
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:55

Oui je confirme ce que dit Cassio, il faut en priorité investir dans les BC avant même les forma, c'est le plus rentable à long terme. Et ensuite la SE, ça implique d'être bloqué pendant quelques semaines en forma (du moins on ne peut plus faire que des obtentions infos), mais "en sortie de virage" on y gagne.

C'est exactement ce que j'ai dû faire en aout et septembre pour rentrer dans le top 3 forma aujourd'hui.
Athanor
Tyran
Tyran
Athanor

Serveur : Serveur 8

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:02

Bravo Cassio pour ton évolution Very Happy

Par contre, tu pourrais mettre ton nombre de bat annexes et bébés lol.
Et pour ta prod, il faut que tu continue les FA-FM jusqu'à avoir une prod de 10MA et 20MMun au moins avant de sortir les contrebandes.

Allez, continue comme çà, tu verrais comment papa Deep est fier de toi Razz
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:04

voilà j'ai édité pour le nombre d'annexes et de bébés lol
Papa Deep Mdrrrr
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:21

y a juste un truc que vous prenez pas en compte, mais c pas important peut être ^^

je sais pas cassio si comme moi tu demandes régulièrement des dollars à deep, mais moi oui et pas qu'un peu, et donc il m'a tjs dit que ça durerait pas éternellement
partant de là, j'ai préféré monter ma CF plutôt que ma SE, pour qu'il puisse me payer mes plus grosses formas et ainsi ne plus avoir besoin de lui quand lui ne pourra plus me financer (par exemple, je suis à une forma entrainement psychique du record, ça me fait une forma en moins à gérer en gros, c toujours ça)

bien sûr plus on avance et plus il y a de joueurs qui peuvent aider les autres, mais en attendant, moi à part deep et boris, jamais les autres joueurs ont pu m'aider comme eux ont fait, donc j'ai adapté mon jeu en fonction de ça Wink

ce qui fait que depuis début juillet, date de fin de mon défi avec darky, j'ai tjs la mm SE à niveau 41
ça fait 4 mois et ça en fera 5 avant que je la remonte
enfin chacun sa façon de gérer bien sûr
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:29

il me reste 10 niveau de BC sur mon bp et un peu moins sur mes annexes avant d'atteindre les BC nécessaires (pour le moment). Bien sur je n'arreterai pas à BC 100 sur mon BP mais c'est mon 1er objectif actuel.
Je ne veux pas interrompre mon enchainement de BC par une CF qui me prend 1 jour à monter.
Je préfère augmenter mon BC, ce qui par la même occasion fera baisser ma durée de fabrique de la CF et enchainer plus facilement mes formas dans 15 jours.
En même temps, ptètre que je gère mal
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:46

Nous voilà à la mi novembre, résultat :

31 bats
127.244 points bats
36.288 points formas
418.182 points unités

Bâtiment principal:
Bc: 100
Se: 37
CF: 23

Batiments annexes:
Bc: 80
FA: 70
FM: 103

Batiments bébés :
Bc: 46
Fa: 42
FM: 62

Mercos:
23.459 en attaque
28.151 en défense

Production:
armes: 7.281.780
mubi 15.000.900
dollars 1.213.758

BC 100 sur mon BP et 80 sur mes annexes comme prévu
Egalisation en cours de toutes mes salles, ensuite je monte à BC 110 sur mon BP en faisant aussi CF et DM pour relancer de bonnes formas
Les annexes à 100
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:55

good job Wink

encore un peu et j'aurais les plus "mauvais" bdc (75) de toute l'alliance ^^ (oui je sais je me rattrape ailleurs)

continue comme ça cassiopée
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:02

Mici mystounet
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:13

Oui ça prend forme là!
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:04

31 bats
127.244 points bats ->156.721
36.288 points formas ->43.184
418.182 points unités ->745.242

Bâtiment principal:
Bc: 100 -> 103
Se: 37 -> 47
CF: 23 -> 31

Batiments annexes:
Bc: 80 -> 85
FA: 70 -> 79
FM: 103 -> 106

Batiments bébés :
Bc: 46 -> 69
Fa: 42 -> 55
FM: 62 -> 77

Mercos:
23.459 en attaque -> 26303
28.151 en défense -> 31564

Production:
armes: 7.281.780 -> 9.720.780
mubi 15.000.900 -> 16.912.320
dollars 1.213.758 -> 1.489.668

Conclusion: Honneur 4 de passé, égalisation de toutes mes annexes. Pas très belle évol sur mon BP ni les BC des annexes d'ailleurs vu les quelques raids que j'ai eu qui m'ont dépouillés et fortement retardés.
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:28

Oui mais tu as franchi un cap avec ton H4 et l'égalisation de tes bats Smile Tu te retrouves avec un compte équivalent à celui de radja (clad), et assez proche de celui de Boris (N4rko): moins bons BC, mais en contrepartie une bien meilleure disposition sur la carte, qui sera surement un des gros points forts de ton compte pour les guerres.

Pour les mercos, on se retrouve avec un groupe de joueur dans les 40k def (wesson, athanor, darky et mitnick), donc des mercos très solides par rapport au reste du serveur, et un groupe de mercos dans les 25/26k d'attaque, qui sont dans la bonne moyenne du top 100, et qui avec un peu de travail, peuvent rapidement rejoindre les meilleurs. Attention cependant, à ne pas tomber dans le piège de la facilité, d'abord monter BC/SE comme le fait cassio, et vous rattrapperez sans aucun doute le 5 majeur.

Du bon boulot Cassio! Tu es proche de BC 100 sur les annexes, qui est un peu le sésame d'entrée pour prétendre à devenir un joueur légitime du top 100. Vraiment depuis que tu nous a rejoins, tu as fait des progrès énormes, c'est super! Un exemple pour les joueurs qui pensent qu'ils ne pourront jamais faire de leur compte un bon compte (car à l'époque, son compte était vraiment très faible, et aujourd'hui ça devient un compte solide sur lequel on pourra s'appuyer par la suite).
Athanor
Tyran
Tyran
Athanor

Serveur : Serveur 8

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:57

Et ben, tu l'as enfin faite ton évolution Razz
Il en a fallu des efforts pour que tu la mettes Very Happy
La prochaine fois, j'espère que tu la fera de toi même Wink

En ce qui concerne ton compte, c vrai que tu as fait du bon boulot depuis que tu nous as rejoins, mais il en reste encore beaucoup (d'ailleurs, je crois que l'on arrive jamais au bout, à chaque fois qu'on fini, on trouve toujours autre chose à faire Very Happy)

Voilà, que dire de plus que, Bravo Cassiopette lol!
Cassiopée
Floodeuse pro
Floodeuse pro

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:04

Merci Deepounet pour tes encouragements et heuu Zarakipette, ça sonne encore mieux je trouve mdrrrrrr tongue
Contenu sponsorisé

Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Cassiopée   Cassiopée Icon_minitime

Cassiopée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant