Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un deuxième batiment pour les formations

Aller en bas 
AuteurMessage
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Un deuxième batiment pour les formations Empty
MessageSujet: Un deuxième batiment pour les formations   Un deuxième batiment pour les formations Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:39

Je ne sais pas trop si je dois mettre ce sujet dans la partie batiments, ou formations en fait, car ça concerne les deux.

Ceux qui sont déjà assez bien avancés dans leur formations savent qu'au bout d'un certain temps, le principal problème ne devient plus le fait de payer ses forma (car elles évoluent moins vite que les productions ou les frigos pour les raideurs). Mais au bout d'un moment, on est confronté au problème de la limite des dépôts, qui sont extrèmement longs à monter... Il en découle une nécessité absolue pour ceux qui veulent monter haut leurs forma, c'est celle de monter un putain de BC sur son batiment principal (les gros joueurs ont tendance à opter pour du 110 apparement, ex. Maes ou Raccro). C'est le seul moyen de ne pas se retrouver coincé à faire des obtentions info pendant des semaines...

Une fois le BC jugé suffisant, il y a 4 constructions à faire monter: DA, SE, DM et CF. La SE et le DA sont en fait assez rapides à monter, monter une SE 50 n'est pas en soi un gros problème au niveau du temps (20 jours pour monter ça + le DA qui va avec, quand on a BC 120, mettons 30 avec un moins bon BC, c'est vraiment négligeable par rapport au reste...). Par contre pour ce qui est des 2 dernières DM et CF, c'est une autre paire de manche, et vous arrivez rapidement à des temps de 2 jours de construction (et encore). Le problème étant que toutes les forma sont limitées par DM et CF (2 forma limitées par le DM (surveillance objet et protection objet), 2 par la CF (psychique et arme blanche, sans compter honneur), et 3 mixtes (corps à corps, tir et guerilla).

Une observation alors toute bête qu'on peut faire, c'est que le niveau de CF augmenterait presque 2 fois plus vite si on n'avait pas de DM à faire à côté (et vice-versa)...

L'idée est donc de construire un deuxième batiment formateur (en plus du BP), sur lequel monter à fond la CF, ainsi qu'une SE potable (ce qui prend très peu de temps à partir du moment où on a les ressources), et qui permettra de faire les formations chères en dollars plus vite que sur le BP, avec en ligne de mire les honneurs...

A titre indicatif, en partant d'un nouveau batiment avec BC 1, les temps sont:
- 4 mois et demi pour honneur 5, avec BC 90 (optimal)
- 8 mois et demi pour honneur 6, avec BC 120 (optimal)

Le honneur 5 reste donc à une portée tout à fait acceptable, pour les gros farmers comme boris ou radja...

Pour la localisation du batiment, je vous conseille le centre ville (autour du 25:25, 26:26 si vous voulez être avec darky et athanor par exemple), car la grosse CF à cette location permet en outre d'attaquer énormément de monde, et pourra donc servir de base de lancement redoutable pour vos attaques futures...

Moi je suis parti pour le H6, darky pour le 5 (mi janvier donc). A la limite j'en viens même à me poser la question de savoir si je ne vais pas booster un 3e batiment pour les forma chères en munitions sur un outpost... Les temps pour rentabliliser ce genre de batiment étant de 3/4 mois environ le temps de monter un BC et SE correct... En tous cas le batiment spécial dollars est vraiment interessant à cause des honneurs...
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Un deuxième batiment pour les formations Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième batiment pour les formations   Un deuxième batiment pour les formations Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:20

D'ailleurs on en rediscutait avec darky, l'intérêt est encore plus grand que ça: ça permet de faire une pause sur le BP pour monter BC et SE pendant que l'autre batiment s'occupe de monter la CF er donc les forma... En fait on va carrément partir sur une stratégie à 3 batiments, un mixte (le BP), un spécial DM, un spécial CF. Pour les contructions, ça peut donner un qui monte le BC, pendant que le 2e monte DA et SE, et pendant que le 3e monte les forma. En roulant, ça donne une capacité d'évolution beaucoup plus importante qu'avec le BP, car en gros ça permet de jouer à la fois le court terme et le long terme...

Je suis convaincu qu'on peut mettre énormément de joueurs à l'amande en forma avec ça... Je pense que les premiers résultats de notre startégie se feront sentir courrant février (le temps de monter les batiments), normalement si je ne me suis pas trompé on aura des évolutions en forma bien plus importantes que les autres joueurs qui font tout depuis leur BP...
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Un deuxième batiment pour les formations Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième batiment pour les formations   Un deuxième batiment pour les formations Icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:05

Bon en fait il y a quelquechose que j'avais complètement sous-estimé, c'est le coût en armes et munit des chambres fortes, qui monte monstrueusement entre H5 et H6...

Donc en refaisant les calculs précisément, avec les bons niveaux de dépôt, on trouve en partant d'un nouveau batiment (tout à 0):
- 5 mois pour faire H5 (50 jours pour monter à BC 100, puis 70 jours pour faire DA 30, DM 30, et CF 47 qui sont les nivaux recquis), et SE 50
- par contre il faut 1 an pile pour faire H6, il faut monter BC 150 puis DA 63 et DM 63 (c'est ça que je n'avais pas pris en compte, je ne pensais pas qu'il fallait des si hauts niveaux pour payer la CF) et donc CF 68

Donc pour faire H6, c'est pas trop rentable autant repartir du BP les temps sont équivalents...

Pour le H5 par contre c'est à vous de voir, 5 mois en partant de 0 je pense que c'est quand même interessant, car sur le BP vous aurez à monter DA et DM plus haut que 30 pour vos forma...

Mais bon globalement cette idée de faire un bat spécial dollars n'est donc pas si rentable... Reste quand même la possibilité de monter son DM beaucoup plus haut sur le BP, et débloquer des forma un peu plus vite...

Reste le bat spécial munit. Globalement pour suivre le cout de protection de groupe, il faut 3 DA, 5 DM et 2 CF en proportion, ce qui permet de monter bien plus vite que sur le BP.

Bref en résumé ça permet de monter ses forma un peu plus vite, mais ce n'est pas non plus flagrant, donc à reserver aux acharnés des forma...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxième batiment pour les formations Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième batiment pour les formations   Un deuxième batiment pour les formations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième batiment pour les formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bâtiment leurre
» Rôle du bâtiment principal ?
» Zanpakuto préférés (deuxième partie)
» Nés pour Cogner
» le jeu pour se défouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gotei 13 :: Formations et bâtiments-
Sauter vers: