Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Description du manga Bleach

Aller en bas 
+17
Fallon
HammerFall
=Dogma=
grimmjow
Isshin_Kurosaki
Snake
Athanor
mitnick
Passoleati
ichimaru_gin
Myst
portosmafia
legoman
Aurelio
radja
ulquiorra
deepthroat
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:41

Bon ici je ferai un petit topo sur ce manga pour ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:02

Pour ceux qui se demandent ce que signifie le nom de notre groupe, le Gotei 13, voici un petit topo que j'ai chopé sur bleachweb.com (http://www.bleachweb.com/index.html). Mais avant d'expliquer ce qu'est le Gotei 13 il faut d'abord comprendre ce qu'est un shinigami.


1) Les shinigamis
Les Shinigami (littéralement Dieux de la mort) forment un groupe d'importance centrale dans Bleach. Ils sont des esprits - qui ne sont donc pas fait de matière - vivant dans un monde parallèle à celui des humains nommé la Soul Society, et plus particulièrement dans le Seiretei (voir image ci-dessous). Il n'y a que très peu d'humains qui connaissent l'existence de ce monde et ils sont généralement incapables de voir un Shinigami en mission dans le leur.
La fonction élémentaire du Shinigami est d'assurer la paix générale et le bon fonctionnement des deux mondes.

Leur apparence physique est très proche de celle des humains, mais leur capacités sont bien plus importantes. En effet, leur vieillissement est tellement lent qu'il est impossible d'estimer leur âge. De plus, leur agilité et leur force dépassent l'entendement.

Les Shinigami fonctionnent sur le principe de la hiérarchisation, le pouvoir politique étant plus important que les forces militaires. Ils sont en effet dirigés par un roi qui vit dans un monde à part accompagné de sa famille et protégé une garde personnelle.

Mais le roi est passif : il a délégué tous ses pouvoirs au Central 46, une instance composée de 40 notables et de 6 juges. Elle est complétement reclue de la Soul Society, protégée par des gardes, des alarmes et d'autres protections. En effet, ils n'ont jamais aucun contact avec l'extérieur, et rendent leurs décisions aux plus hauts gradés par les papillons de l'Enfer ou une division de l'Omnitsukidô.
Le Central 46 contrôle les 3 organismes militaires de la Soul Society : le Gotei 13 (goteijūsantai), les Forces Spéciales (onmitsukidō) et les Nécromanciens (kidōshū).


2) Le gotei 13
Le Gotei 13 est composé, comme son nom l'indique, de 13 divisions ayant chacune un nombre indéterminé de Shinigami (plus d'une centaine). Chaque division possède son propre quartier dans la Soul Society et sa propre administration.
Les 13 divisions - appelées également Forces de la Cour - représente le pouvoir principal de la Soul Society.

Le Commandeur Général (sōtaichō) s'appèle Yamamoto Genryuusai. En plus de sa fonction de capitaine de la première division, il occupe le poste de Commandeur Général des 13 divisions du Gotei. En d'autres termes, c'est le chef des armées. Comme tous les commandeurs généraux avant lui, il est le seul à savoir où se trouve la Clé Royale (ōken). Il est également le fondateur de l'académie des Shinigami, instance ayant pour mandat de former tous les nouveaux Shinigami et trouver des officiers potentiels. Les deux premiers capitaines à en être issus sont Ukitake Jūshirō et Kyōraku Shunsui. Yamamoto Genryuusai aurait plus de 2000 ans.


3) Les capitaines
La Soul Society possède 13 capitaines (taichō), un par division du Gotei 13. Ils sont tout en haut de la hiérarchie, et ne répondent de personne sauf du Commandeur Général (sōtaichō) et du Central 46. Leur puissance a atteint un niveau tel qu'ils seraient capables de tenir facilement tête à plusieurs vice-capitaines. Leur maîtrise des quatre techniques de combat (Zanjutsu, Hōhō, Hakuda et Kidō) est excellente, si elle n'est pas parfaite. 12 capitaines sur 13 ont atteint le Bankai, ce qui leur confère une puissance encore plus effrayante, même si en temps de paix, la forme du Bankai est interdite (d'où son autre nom : libération interdite du Zanpakuto). Tout comme les Shinigami de niveau inférieur, les capitaines de division sont formés à l'académie des Shinigami, créée par le commandeur général Yamamoto Genryuusai il y a 2000 ans. Les familles nobles voient généralement leurs membres les plus éminents promus à des rangs d'officiers, si ce n'est à celui de capitaine.

Il y a trois moyens de devenir capitaine de division :

Le premier est de passer l'examen de leader en présence de trois capitaines au minimum, dont le capitaine en chef (actuellement Yamamoto Genryuusai Shigekuni).
Le deuxième est d'obtenir la recommandation de 6 capitaines, et qu'elle soit acceptée par plus de trois autres.
Et la troisième manière est de tuer la capitaine de la division souhaitée en présence de plus de 200 membres de ladite division.
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:53

Tu aurais du commencer par mettre le synopsis du manga. Ce qui t'aurais permis de mieux introduire shinigami, gotei 13 et les capitaines. Si tu peux mettre en même temps des images pour illustrer tes dire ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:58

Oui je vais en mettre j'ai pas eu le temps. Mettre l'histoire en premier c'est mieux c'est sûr, mais je trouvais que ça passait bien comme ça (généralement moi les histoires j'm'en fous tout ce qui m'intéresse c'est la baston!). Mais tu as raison je vais faire ce que tu dis. Quand j'aurais un peu de temps! Sinon fais le toi si tu as le temps, je complèterais et vice versa hésites pas à me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:22

Voici le synopsis de Bleach, je l'ai récupéré sur le site animeka (http://www.animeka.com) :
Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.
Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle: aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow!
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:30

Compostition des 13 divisions, on y voit surtout les capitaine et les vice capitaines.

Description du manga Bleach Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:34

Cherchez les psychopathes! Y'a que ça! Moi le premier! J'ai trouvé un truc qui résume bien ça:

"La division 3 est une division comme les autres et qui n'a rien à se reprocher. Cependant, la présence de Gin Ichimaru à sa tête créé un certain malaise étant donné les étranges initiatives de ce capitaine, aussi imprévisibles que son comportement oscillant entre bienveillance et cruauté."
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:00

A ce propos je suis très satisfait de mon nouvel avatar, qui montre bien la face cachée de ce personnage si captivant.

ATTENTION SPOILERS!!!

La plupart du temps il affiche un sourire malveillant en parfaite adéquation avec la grande perversité dont il peut faire preuve. Pour exemple mon moment préféré est celui où il croise Rukia sur le pont quelques minutes avant son exécution, et où il lui faire croire l'espace d'un instant qu'il va venir la sauver, avant de lui sortir son p'tit "Naan, j'plaisante!", faisant s'écrouler pas la même toute la détermination qu'elle avait péniblement réussi à rassembler durant ses jours de captivité de manière à passer plus sereinement cette épreuve terrible.

Mais en de rare et éphemères instants, il laisse échapper un regard bien plus lourd qui a le don de semer le doute sur sa véritable nature, comme si cet homme était empli de tristesse et comme si il semblait demander un pardon improbable. La seule qui semble croire en lui dans la Soul Society est le lieutenant Matsumoto Rangiku, en totale opposition sur ce sujet avec son capitaine de division Histugaya Toushirou, pourtant en qui elle voue une confiance sans limite. Alors, est-ce tout simplement l'amour qui la rend aveugle? Est-elle tout simplement manipulée par cet homme tellement dangereux? Ou bien est-elle réellement la seule à connaître la vérité sur lui, une vérité qui semble être un fardeau bien lourd à porter dans la scène où, quittant la Soul Society pour suivre le Capitaine Aizen vers le monde des enfers, le Hueco Mondo, il laisse pour la première fois s'effacer son habituel petit sourire inquiétant pour lui demander un ultime pardon...

Alors,qui est réellement Ichimaru Gin? Un dangereux psychopathe? Un parfait manipulateur? Le vrai méchant de l'histoire? A l'heure actuelle nul ne le sait, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de voir la suite pour en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:39

l'image est un peut trop grosse ! tu peux pas la réduire ou faire un lien vers celle ci plutot
Revenir en haut Aller en bas
https://gotei13.forumsrpg.com
Aurelio
3eme Chaise
3eme Chaise
Aurelio


Nombre de messages : 134
Age : 33
Serveur : Etudiant
Alliance : Mangas !
Date d'inscription : 22/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:01

Yeah, perso j'ai découvert Bleach en regardant certains anime, j'adore =p

Pour l'instant j'ai acheté que le premier tome ...

Faut d'abbord que je finisse ma collect de GTO

Sinon à part Bleach vous lisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:50

Kenshin mon premier manga que j'ai adoré! Sinon y'en a un paquet que j'ai bien aimé: Beck, Slam Dunk, One piece, Cowboy Bebop, Samourai Champloo, Wolf Rain, Monster, Full Metal Alchemist, Naruto etc... Y'en a trop en fait! Mais mes préférs restent Bleach et Kenshin, coup de coeur aussi pour Beck!
Revenir en haut Aller en bas
legoman
3eme Chaise
3eme Chaise
legoman


Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeJeu 22 Fév - 8:22

Je viens de découvrir les bleach hier en anime et je m'en lasse pas, avant je lisais les one piece et les samourais champlou mais je dois avoué que bleach c'est vraiment une tuerie. Par contre pas acheté de tomes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
3eme Chaise
3eme Chaise
Aurelio


Nombre de messages : 134
Age : 33
Serveur : Etudiant
Alliance : Mangas !
Date d'inscription : 22/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:46

J'ai le premier tome si tu veux, mais pour l'instant faut que je finisse ma collecte des GTO pour commencer pleinement celle ci =p
Revenir en haut Aller en bas
legoman
3eme Chaise
3eme Chaise
legoman


Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:12

bah en fait j'préfère finir les one piece d'abord...Smile Mais bientot je te le prendrai gnarf gnarf gnarf!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
3eme Chaise
3eme Chaise
Aurelio


Nombre de messages : 134
Age : 33
Serveur : Etudiant
Alliance : Mangas !
Date d'inscription : 22/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:16

Mais les One se finiront pas tout de suite comme les Naruto, c'est une série qui est en cours d'écriture, et je crois que les Bleach aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
portosmafia
3eme Chaise
3eme Chaise
portosmafia


Nombre de messages : 101
Serveur : hj
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:49

jai fini les gto en animé franchement cest trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:22

.


Dernière édition par Myst le Mar 5 Fév - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
portosmafia
3eme Chaise
3eme Chaise
portosmafia


Nombre de messages : 101
Serveur : hj
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:32

jvais les attaker des se soir les bleach je sans que ca va étre bien
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:44

.


Dernière édition par Myst le Mar 5 Fév - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
portosmafia
3eme Chaise
3eme Chaise
portosmafia


Nombre de messages : 101
Serveur : hj
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:09

ok mercie du conseille si cest au bout du 15éme jai intéré a me magné pour voir de laction
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:27

.


Dernière édition par Myst le Mar 5 Fév - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:18

Depuis les HS, tu ne sais pas trop à quoi t'attendre avec les épisodes. C'était soit de nouveaux HS soit la suite du manga avec quelques dérives. Je me demande si il n'y aura pas de nouveaux HS car l'animé avance deux à trois fois plus vite que le manga.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:39

Moi j'arrive pas à les voir sur dailymotion à cause de ma connection internet pas assez bonne (idem pour Boris).

Donc si je comprends bien c'est à la fois excellent et du n'importe quoi par moments?
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:21

.


Dernière édition par Myst le Mar 5 Fév - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:18

Citation :
ce qu'ils peuvent faire en 2 épisodes, ils le feront en 4
Le fait que l'animé soit plus long qu'un chapitre du manga, permet à l'auteur de développé des moments du manga. Après chacun son avis sur ses développements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description du manga Bleach Empty
MessageSujet: Re: Description du manga Bleach   Description du manga Bleach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du manga Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le manga AIR GEAR
» F Compo (manga)
» Quel manga lisez vous?
» bleach sur wii!!!!
» bleach sur wii et ds et aussi psp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gotei 13 :: Espace détente :: Japanimation-
Sauter vers: