Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le manga AIR GEAR

Aller en bas 
+3
darky
Myst
radja
7 participants
AuteurMessage
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:42

TITRE ORIGINAL : Air Gear
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

ma note perso pour ce manga : 15/20
ma note pour bleach : 17/20

Intro
Bon je vais vous parler de ce manga la description peut-être plus précise se trouve dans le lien suivant : http://www.animeka.com/animes/detail/air-gear.html. Par contre la critique est intéressante mais attention, il est dit ici que Ringo est la soeur d'Ikki mais là la personne qui a écrit la critique a bu avant de l'écrire.

Voici le site officiel d'un des fansub qui a travailler sur le manga : http://kyuudenfansub.free.fr/
Voici le site qui a mis pas mal d'épisodes en ligne notamment ceux de Air gear: http://kader.kouhli.free.fr/

résumé
Bon pour résumer, si vous soulez une description meilleure que ce que je vais faire aller sur le site que j'ai cité plus haut, moi là je vais essayer de faire quelques choses de concis.

On est à une époque avancé dans la nano-terchnologie qui a donc permi la création de moteur de propultions trés petit avec une puissance équivalente à celle d'une voiture. Ces mini moteurs ont été incorporé dans des rollers ce qui donne le Air trek. Donc voilà le héros Ikki (rien à voir avec les chevaliers du zodiaques) habite chez 4 soeurs dont une qui est secrétement amoureuse de lui.
Enfin bref, il découvre les air trek et entre dans ce milieu où certaine régle y sont institué à base de défie. Donc, il aime ça le air trek d'autant plus qu'il est doué, il décide donc de créer sont équipe pour arriver au sommet.

Les premiers épisodes c'est la découverte de Air trek avec quelques gaffes de sa part et des rencontres pour la suite de l'histoire. Il décide ensuite de monter son équipe donc recherche de membres , etc, etc ... on a déjà vu lol. Ensuite, les choses sérieuses : les défies et quelques éclaircissement sur le passé de quelques persos de la série et la montée de l'équipe du héros dans le monde deu Air trek. ... Je crois que j'ai résumé la trame là !

Conclusion
Je me suis bien marré avec ce manga ! Mais bon l'interêt des persos est vite limité, y a juste un certain agito qui vient pas tout de suite et qui présente une petite originalitée de part son ambiguïté mais sinon faut pas s'attendre à une série trés évolué.

Moi j'ai bien aimé, et comme je me l'ai déjà dis y a quelques trucs qui m'ont fait rire. Par contre, la fin est un peu décevante, si y a pas de saison 2, je dirai même que c'est pourri ! parce que des ouvertures y en a grave et y a du potentiels qui n'a pas été exploiter encore !

Je vous invite à le voir, y a que 25 épisodes et c'est pas prise de tête. En plus, au-dessus je vous ai même donné un lien pour les voir en ligne.

autre site avec quelques images : http://airgearareea.free.fr/index.php


Voilà voilà ! J'espére que ça ira ce que je viens de faire
Revenir en haut Aller en bas
https://gotei13.forumsrpg.com
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:48

très propre sans avoir lu, et étant (toi) celui qui gère le forum, de tte façon j'me serais permis aucune remarque désobligeante lol (c à me faire passer pour un dictateur ça)

en animé/mangas je connais que les plus "classiques", air gear ne me disant rien du tout (surtout que ça a l'air récent), ça tombe bien

cette section sert pas à faire aimer aux autres ce que l'on aime sois même (la belle phrase ban-kai-le lol (dsl)), mais faire découvrir un max d'animé

ps: oui mtnt je vais lire ^^
mdrrr, que viens faire une note de bleach là dedans ??! en tt cas ça m'a fait rire ça
je pense que mettre quelques images directement sur le 1er post serait "utile"
après je sais pas si ça surcharge très vite le forum (c ton boulot), mais je sais pas, 2 ou 3 images pour les feignasses comme moi, pour donner un aperçu du style de dessin
Revenir en haut Aller en bas
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:02

oé c vrai pour les images mais j'ai eu un ti peu la flemme donc j'ai mis un lien vers des images lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://gotei13.forumsrpg.com
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:07

alors difficile de donner un "verdict" éclairé après avoir vu seulement un épisode, mais air gear ne m'a pas accroché plus que ça

j'étais parti pour voir 4 épisodes pour voir si ça valait (pour moi) la peine mais j'ai abandonné au milieu du 2ème

donc je dirais, soit on aime "bien" soit on aime pas, pas de juste milieux

en fait c surtout le genre d'animé que c'est, pas "évolué" comme a dit radja


bien que n'ayant aucun rapport, ça m'a fait penser à get backers que m'avait prêté deep et ça aussi ça m'avait laissé indifférent (pour ne pas laisser penser que je suis du "genre réfractaire à tout ce qu'on me prête ou conseille", c aussi deep qui m'avait branché sur les bleach, et j'en suis fan (sauf la partie bounto qui est ridicule, mais ça tlm est d'accord je pense))

voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:48

Lol, effectivement on accroche ou pas d'autant plus qu'un pote à moi m'a dit que le manga papier est différent et plus complet que l'anime. ça me fait penser à Black cat que je trouve génial en manga papier mais effectivement en anime g été trés déçu car la psychologie des perso été baclé dans l'anime. pareil pour le manga hoshin qui a donné lieu à l'anime soul hunter rien à voir du tout l'un et l'autre ...

Pour revenir à air gear faut vraiment pas cherché quelques choses de profond mais bon comme je l'ai dit y a des moments de pur délire.

Sinon, pour getbackers, moi j'en suis fan ! j'aime le générique ! j'aime bien l'histoire mais la fin de la saison deux m'a un peu déçu ! Y a une big ouverture pour une troisiéme saison.

bon Myst je vois que tu es trés difficile en matiére de manga donc je vais pas te proposer de regarder le collége fou fou fou. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://gotei13.forumsrpg.com
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:19

"bon Myst je vois que tu es trés difficile en matiére de manga donc je vais pas te proposer de regarder le collége fou fou fou. lol"

tu rigoles ou quoi ??!

toi t'as pas jeté un oeil aux images de mes batiments (rei ichido n'y est pas pour rien lol)

j'ai vu tous les ép du collège fff y a pas 3 mois, alors attention à ce que tu dis ^^
j'les ai tous regarder "avec plaisir" d'ailleurs (rei en princesse sarah ça vaut le détour qd mm)

et en ce moment j'me fais les dr slump lol (j'avais adoré le manga, lu y a une dizaine d'années)

donc bon, 0/20, ta copie est à te revoir !!! (ou bien tu l'as fait exprès Wink )

ps: mais sinon c vrai, j'hésite pas à le dire qd un animé me plait pas (dans cette catégorie tu peux mettre get backers, gto, et quelques autres)
chacun ses gouts, tant qu'on s'obstine pas à convaincre quelqu'un que tel titre est meilleur que tel autre, moi ça me va
pour finir, je "réapprécie" souvent des animés avec du recul
en français et avec un exemple, l'animé monster sur canal+ y a 1 an, ben au moment de la diffusion je suivais comme un fan, mtnt avec du recul faut reconnaitre que c trop lent et que l'histoire est quelque peu bancal
le "pendant" et "l'après" d'un animé sont très différents

qui ira nier avoir été "supra fan" de dbz qd il était petit, et trouver ça aujourd'hui regardable mais "super lent" et donc moins marrant (15 minutes pour se transformer lol)

idem les cdz, la partie asgard à l'époque était "super" (j'suis à court de vocabulaire, c inquiétant lol)
mtnt ses défauts en tant que partie HS n'en sont que plus flagrants, du coup ça a fusillé l'intérêt de la saison poséidon

etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
darky
Lieutenant de division
Lieutenant de division
darky


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/03/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:06

Moi j'ai bien aimé Monster, et surtout les derniers épisodes qui se déroulent dans un village sous la pluie (ça me rappelais un peu Resident Evil4). J'ai beacoup aimé aussi la vision de la nourriture dans ce mangas, j'y repense souvant depuis en buvant mon café le matin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:49

" j'y repense souvant depuis en buvant mon café le matin par exemple."


mdrrr
bien trouvée celle là

j'dois bien l'avouer j'aime franchement ton humour (à défaut de pas supporter ton caractère insupportable difficile à supporter)

pour finir un animé (aussi lent que) comme monster, forcément quelque part faut que tu aimes un minimum

après je parle de le revisionner 1 ou 2 ans après
perso ça passe pas
mais c pe le genre qui veut ça
Revenir en haut Aller en bas
darky
Lieutenant de division
Lieutenant de division
darky


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/03/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:26

"à défaut de pas supporter ton caractère insupportable difficile à supporter)"
Purée mais qu'es que je t'es fait? (...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:59

Moi je dois être l'exception qui cache la forêt parce que dbz j'aimais pas du tout étant petit, et là depuis quelques mois que ça repasse à la télé je suis fan! D'ailleurs j'adore la video de cosanostradamus!
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:09

ben si t'étais pas fan à l'époque, tu les suivais pas donc ?

donc je présume que l'effet découverte doit jouer dans ce cas

en tout cas t'en auras pour longtemps à visionner les plus de 500 épisodes lol (environ 160 pour dragon ball, mais à mon avis ils le repassent plus, et 270 pour dbz, sans compter les 64 de db gt mais ils sont pourries (c plus les mm comédiens doubleurs et puis ça part en vrille, pourtant y a quelques épisodes qui valent le coup)

enfin là ça a bien dévier de air gear
mais en y réfléchissant c radja qui a dévié le premier en parlant du collège fff ^^

la question était posé dans le sens :
être fan d'un da pendant sa diffusion, et l'être carrément moins x temps après
Revenir en haut Aller en bas
darky
Lieutenant de division
Lieutenant de division
darky


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/03/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:07

Moi pour Bleach c'est l'inverse, plus je me les repassent plus je les trouve excelents!
Revenir en haut Aller en bas
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeMar 10 Avr - 7:08

effectivement on a grave dévier du sujet lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://gotei13.forumsrpg.com
darky
Lieutenant de division
Lieutenant de division
darky


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/03/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:31

Pardon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maes
Apprenti Shinigami
Apprenti Shinigami
Maes


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2007

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:09

deepthroat a écrit:
parce que dbz j'aimais pas du tout étant petits!
BouH ....

Air gear , c'est pas mal du tout sinon . Mais ne regardez jamais aucune adaptation(anime j'entends) d'un manga d'oh great. Ca perd tout son charme, et notamment la classe des dessins.
Même de façon général, ne regardez jamais les animes.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Lieutenant de division
Lieutenant de division
Dave


Nombre de messages : 206
Serveur : 9
Date d'inscription : 06/05/2009

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:41

petite merveille Very Happy ecchi Very Happy par contre la fin est horrible dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 16
Serveur : s3, s8
Date d'inscription : 24/03/2009

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:59

Maes a écrit:
deepthroat a écrit:
parce que dbz j'aimais pas du tout étant petits!
BouH ....

Air gear , c'est pas mal du tout sinon . Mais ne regardez jamais aucune adaptation(anime j'entends) d'un manga d'oh great. Ca perd tout son charme, et notamment la classe des dessins.
Même de façon général, ne regardez jamais les animes.


Air Gear en tome c'est pas mal oèp

@ Dave : la fin est tout de même meilleure que DN, surtout plus noble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Lieutenant de division
Lieutenant de division
Dave


Nombre de messages : 206
Serveur : 9
Date d'inscription : 06/05/2009

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:27

je vu les animes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 16
Serveur : s3, s8
Date d'inscription : 24/03/2009

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:49

J'ai regardé un anime ce matin bah ça change beaucoup comparé aux 20 tomes que j'ai lu... c'est même à chier en anime ! Il y a juste les nanas qui sont bien dessinées :p
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Lieutenant de division
Lieutenant de division
Dave


Nombre de messages : 206
Serveur : 9
Date d'inscription : 06/05/2009

Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:55

tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga AIR GEAR Empty
MessageSujet: Re: Le manga AIR GEAR   Le manga AIR GEAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga AIR GEAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gotei 13 :: Espace détente :: Japanimation-
Sauter vers: