Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Stratégie de défense

Aller en bas 
+2
deepthroat
Kyouraku Shunsui
6 participants
AuteurMessage
Kyouraku Shunsui
3eme Chaise
3eme Chaise
Kyouraku Shunsui


Nombre de messages : 114
Age : 45
Serveur : S8
Date d'inscription : 17/01/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:11

Pour cette partie, nous allons voir différentes situations:

1er situations:
Vous vous faites attaquer par 1 unité confused , trois cas les plus probables:
Soit c'est un espion.
Soit c'est un emballeur (technique très employé par moi-même et d'autres membres de l'alliance).
Soit c'est un mercenaire affraid (là ça craint).

Solution proposée:
Laisser toujours une unité de défense que se soit un casseur, un videur, un travailleur clandestin... de façon à buter soit un espion, soit un emballeur.
Par contre, et par précaution contre un mercenaire, évacuer toutes les unités pouvant quitter le bâtiment.

2éme situations:
Vous vous faites attaquer avec plusieurs unités Shocked :
Dans ce cas il est fort probable que cet ennemi veut vous péter vos unités défensives afin de vous piquer des ressources. :pale:

Solution proposée(pour le moment):
Evacuer vos unités de votre bâtiment afin de les préserver, et vider vos stocks jusqu'à la limite de protection de vos dépôts sauf bien évidemment le dépôt d'alcool.
C'est à dire par exemple:
Pour un niveau 1, vous avez la capacité de produire 160 000 (armes, munitions, dollars), mais il y en a que 16 000 de protégés par votre dépôt donc 16 000 qui sont imprenable par votre assaillant.

Pour vider vos stocks:
Soit vous lancer une salle ou une formation qui vous permet d'atteindre un niveau de stock protégé, soit évacué votre surplus avec des emballeurs vers un de vos bâtiments non attaqués ou vers celui d'un joueur de l'alliance (avec son accord). :lol:
La solution d'évacuation de vos ressources s'applique que si l'attaque à lieu durant la nuit (ou un autre moment où vous n’êtes pas connecté). scratch
Car dans le cas contraire vous pouvez annuler l'expédition de vos ressources et ainsi parer à l'assaut de votre assaillant tout en récupérant en quelques minutes le surplus de vos stocks. cheers

Citation :
Le problème, en matière de défense, est de savoir jusqu'où vous pouvez allez sans détruire de l'intérieur ce que vous vous efforcez de défendre de l'extérieur. (Dwight Eisenhower)
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:39

Excellent tuto Cosanostra! Maintenant vous n'aurez plus d'excuse si vous perdez des ressources dans la journée!

EDIT: je voudrais rajouter ici une technique de défense un peu plus poussée, que je déconseille aux débutants, mais qui peut s'avérer redoutable pour les joueurs confirmés.

Cette technique nécéssite d'avoir une connexion internet sûre, et que les impacts des différentes attaques aient lieu avec au moins 30 secondes de décalage entre chaque. Cette technique s'appelle l'arcane suprème de la formation rotative.

L'idée est de lancer une formation extrèmement lourde dans le premier batiment attaqué, de manière à vider les ressources en dessous des dépôts sécurisés. Les ratio armes/munit/dollars étant très variables d'une formation à l'autre, il est normalement possible de trouver une formation qui épouse bien vos ratios de stocks débordants.

Une fois que l'impact à eu lieu sur le premier batiment attaqué, la course à la souris commence... Il faut tout de suite annuler la formation en cours (récupération des ressources au passage), puis se précipiter sur le second batiment pour lancer de nouveau ladite formation. Une fois l'attaque, passée, on réannule la formation et on passe au batiment suivant. Et ainsi de suite.

Si l'opération est correctement effectuée, vous pouvez esquiver toutes les attaques sans perdre aucune ressource et sans aucune préparation pour contrer l'attaque (préparation qui peut être très lourde arrivé à un certain stade de production). Par contre cette technique necessite d'avoir des nerfs d'acier et une connexion internet sûre... kirby
Revenir en haut Aller en bas
Rahma
Ryoka
Ryoka
Rahma


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:52

pour la défence parfois je me taper l'amitier avec un fort et kan kelk1 mataquer je lui diser si tu veux trouver un bon frigot atake la personne et je me vanger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku Shunsui
3eme Chaise
3eme Chaise
Kyouraku Shunsui


Nombre de messages : 114
Age : 45
Serveur : S8
Date d'inscription : 17/01/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:59

En effet, c'est aussi un bon moyen de représaille. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/04/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:43

Les alliances remplissent également un rôle de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
3eme Chaise
3eme Chaise
Aurelio


Nombre de messages : 134
Age : 34
Serveur : Etudiant
Alliance : Mangas !
Date d'inscription : 22/01/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:23

Par forcément Snake au bout d'un moment (surtout dans le haut du classement il y a des luttes de pouvoir et la l'alliance ne suffit plus.

Je trouve très intéressente ta technique Deep, mais tu es sur qu'on ne perd pas quelque chose quand on annule ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:27

je dis ça sérieusement, la solution que donne deep, perso je la trouve "lourdingue"

j'me vois pas transférer mes ressources comme ça d'un bat à l'autre

en plus c vachement aléatoire parce qu'il faudrait déjà que par chance t'ais la forma qui convienne

bref, vaut mieux compter sur ses alliés ou la chance

"Les alliances remplissent également un rôle de protection."

lol, en wing on l'attend toujours la protection de la mère
c'est pas les raids qui manquent !


c'était une boutade, pas taper ^^
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:09

Dans ma technique on ne fait pas de transferts de ressources. Et puis ça ne résoud pas tout, mais c'est un bon complément de défense. Et non on ne perd rien en annulant, ou plutôt on perd les ressources proportionnellement au temps de formation total (20 secondes sur 20 heures ça représente un pouillème des ressources).
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:39

ouais j'avais mal lu

mais alors c'est "pire" si je puis permettre

si je comprend bien, le truc c de lancer à tour de rôle des forma sur chaque bat ciblé ?

y aura jamais la forma qui convient pour chaque bat

et puis à un certain niveau t'as pas 200 000 dollars qui trainent sur chacun de tes batiments (cout mini pour toutes les forma)
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:22

Nan mais j'ai pas dit non plus que ça résolvait tout. C'est juste que ça t'évite d'avoir à sauver tant de ressources sur chaque bat. De toute façon quand tu défends tu fais un plan de défense pour chaque batiment non?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
3eme Chaise
3eme Chaise
Aurelio


Nombre de messages : 134
Age : 34
Serveur : Etudiant
Alliance : Mangas !
Date d'inscription : 22/01/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:20

Non perso c'est sauve qui peut lol

En faite j'essai de perdre le moin de ressource et le moin d'unité donc en période d'attaque y'a des ressources qui se baladent entre mes batiments, et j'essai de faire l'extension la plus couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
3eme Chaise
3eme Chaise
Aurelio


Nombre de messages : 134
Age : 34
Serveur : Etudiant
Alliance : Mangas !
Date d'inscription : 22/01/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:22

Désolé de floodé ^^"

Mais comme c'est un secteur de défense, pourquoi chacun de nous mettrais pas où il en est dans ces dépots, pour que si un membre est attaqué il sache où envoyer ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
3eme Chaise
3eme Chaise
Snake


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/04/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:41

Pas besoin des dépôts de qq'un d'autre si j'ai bien compris. Quand tu vois une attaque venir et que par chance tu disposes de transporteurs ou d'emballeurs sur ce batiment, tu peux t'envoyer des ressources de ce batiment vers un autre t'appartenant.

La cible de la transaction n'a pas non plus besoin d'avoir des entrepots adequat, puisque tu peux annuler la courses.

Par contre, c'est vrai, il faut un dépôt sûr si tu n'as pas les moyens d'annuler le transfert (par exemple sur une attaque tard le soir).
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:55

Moi j'ai un peu honte avec mes dépôts niveau 12, je les ai pas touché depuis... pouuuuuh... décembre au moins :'(

Bon sauf le formateur lui il est à 23 23 et 17, heureusement sinon j'irai pas loin en forma...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de défense Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de défense   Stratégie de défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gotei 13 :: Archives-
Sauter vers: