Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles règles du serveur 9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:26

Je mets dans la partie upolad le fichier excel qui m'a permis d'arriver à ces conclusions. Vous avez juste à remplir les chiffres en rouge (prod et forma). J'ai classé les forma en 3 pour simplifier:
- chères: guerilla, tir, psychique, bombe et chimique
- moyennes: corps à corps, arme blanche, protection de groupe
- pas chères: surveillance objet, obtention info, racket
Vous devez mettre à quel niveau sont vos formas chères par exemple, en moyenne (un peu simplifié mais change rien en pratique)

La meilleure unité du serveur, celle qui sera la plus rentable en puissance/coût sera... le travailleur clandestin! Pour une prod de 1 dollar pour 5 armes pour 10 munit, il est 4.5 fois plus rentable que les mercos...

Exemple: Avec 200 clandos on arrive à l'équivalent d'un merco à 4000 d'attaque et 40000 de défense (impossible à atteindre). Et bien 200 clandos coûtent moins cher que ce super mercenaire (100k armes et munit, contre 80k armes 120k munit et 50k dollars pour le merco).

Pour l'attaque l'unité la plus rentable sera le videur, et le tueur pro si on veut buter des mercos (grace à son bonus *2 face aux mercos qui le rend équivalent au videur)... Cependant le videur reste 2 fois moins rentable que le clando, autant dire qu'on va droit vers un serveur cadenacé en défense...

Pour terminer les conséquences:
- produire des dollars sera quasiment useless (à part pour financer la forma corps à corps dans le but d'améliorer les clandos, et pour payer les trajets...)
- contrebande quasi useless
- protection d'objet devient très utile: ta puissance sera limitée par ta capacité à produire rapidement les clandos, d'où l'importance de faire des grosses PO...
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:09

J'ai uploadé ton fichier et je ne comprends pas pourquoi la rentabilité serait égal à la puissance/eq.dollars.
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:46

Alors j'explique.

déjà la puissance: j'ai appelé ça puissance, mais ça correpond plutôt à un indice de puissance par rapport aux autres unités.


Exemple:
videur 150
merco 7500

Cela signifie que 7500 videurs sont équivalents en puissance à 150 mercos (produit en croix).


Ensuite la rentabilité: qu'est-ce qui fait qu'une unité est mieux qu'une autre? Ce n'est pas directement sa puissance, car une unité a beau être 10 fois plus forte qu'une autre, si elle coûte 100 fois plus cher, c'est de la merde.

Ce qu'il faut regarder donc c'est la puissance de l'unité, par rapport à son coût (ce qui revient à se demander si il vaut mieux faire 1 grosse unité ou 10 petites). Le problème ici c'est que le coût dépend de 3 monnaies différentes (armes, munitions et dollars). Il faut donc utiliser un taux de change entre les "monnaies", de manière à tout convertir en 1 seule monnaie (ici j'ai choisi les dollars, mais prendre les munitions revient exactement au même).


Oui mais comment on définit le taux de change entre munitions et dollars par exemple? Et bien tout simplement en regardant ce que l'on produit (d'où le fait qu'il faut mettre sa production en bas). Si tu produis 2 fois plus de munitions que d'armes, alors tes armes sont 2 fois plus rares que tes munitions, d'où le coef 2 dans le taux de change.

Et donc au final j'ai calculé la rentabilité comme le rapport puissance/eq.dollars, j'aurai aussi bien pu choisir puissance/eq.munit, j'aurai eu les mêmes résultats à une constante multiplicatrice près. Les rapports entre les rentabilités de chaque unité auraient donc été exactement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:59

Voilà les résultats qu'on obtient avec une prod pourtant bien axée dollars (pas mon genre):

http://www.mezimages.com/up/05/109981-unites.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
3eme Chaise
3eme Chaise
Aurelio


Nombre de messages : 134
Age : 34
Serveur : Etudiant
Alliance : Mangas !
Date d'inscription : 22/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:51

En gros tu dis que sur ce serveur il faut faire des travailleurs clandestins pour la def et des videur pour l'attaque. Mais pourquoi se serait différent sur le serveur 8 ?

Euuh c'est où la partie upload ? lol
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:04

Voici le lien:

http://indiancorporation.free.fr/gotei/explorer/index.php

(sinon tu vas dans news>>lien pour uploader) ; commences par t'identifier en bas (radja, mdp azerty), puis ouvre le dossier indiancorporation.free tout en haut, c'est dedans (unites.xls).

C'est différent tout simplement à cause de la formule pour calculer les effets des formation.

Serveur 1 à 8:
attaque = attaque de base * {1+racine(N1)/10} . {1+racine(N2)/10} . {1+racine(N3)/10} etc...N1, N2, N3... étant les niveaux des formations augmentant l'attaque

Serveur 9:
attaque = attaque de base * {1+racine(N1+N2+N3...)/10}

Voilà toute la différence est là. Sur les serveurs 1 à 8 la formule n'avait aucune limite de puissance (tend vers +infini), sur le 9 ça tend vers une limite au alentours de 3000/4000 pour les mercos.
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:15

J'ai un problème avec ton fichier c'est que je n'arrive pas avoir la même puissance que sur le jeu. Je vais essayer de trouver le problème.
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:52

Quelle puissance? Si tu parles de l'attaque et la défense réelle, c'est qu'il y a un problème (mais bon j'ai déjà vérifié). Si tu parles de la colonne "puissance", comme je l'ai expliqué au dessus, c'est un indice qui permet de comparer avec les autres unités, mais qui ne correspond à rien de concrêt dans le jeu.

EDIT: j'ai fait une feuille excel plus complète avec toutes les forma détaillées, comme ça je pense que vous comprendrez mieux (unites2.xls).
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:48

Je parlais de la puissance actuel des unités, mais c'est bon le problème est résolu sur la deuxième feuille.
Par contre, il faudrait tenir compte de la duré pour faire une unité -> savoir si l'on peut produire assez.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
3eme Chaise
3eme Chaise
Aurelio


Nombre de messages : 134
Age : 34
Serveur : Etudiant
Alliance : Mangas !
Date d'inscription : 22/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:48

Erf' j'pensais pas que c'était aussi complexe.
Les formules tu les a trouvées cmt ?
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:24

Sur le forof, et je les ai vérifiées sur mon compte. Mais bon c'est pas si compliqué que ça, j'ai juste divisé la force de chaque unité par son coût...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles règles du serveur 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles du serveur 9   Les nouvelles règles du serveur 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles règles du serveur 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur 9 or not serveur 9, quelle est la question? ^^
» Suivi des comptes des nouvelles recrues
» Serveur 9
» Serveur 9
» Evolutions serveur 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gotei 13 :: Divers : en chantier-
Sauter vers: