Forum Gotei 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Gotei 13

Alliance sur vendetta serveurs 8 et 9
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cowboy bebop

Aller en bas 
+2
Myst
radja
6 participants
AuteurMessage
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2007

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:58

TITRE ORIGINAL : Cowboy Bebop
ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

ma note perso pour ce manga : 18/20
ma note pour bleach : 17/20

Intro
Bon je vais vous parler de ce manga dont le résumé à été piqué sur le lien suivant : http://www.animeka.com/animes/detail/cowboy-bebop.html. Pour moi, ce manga est un incontournable ! Mais toujours même philosophie : on aime ou on aime pas !

résumé
En 2071, un accident sur la Lune a rendu la vie impossible sur Terre, c'est pourquoi, le peuple est parti habiter sur d'autres planètes pour survivre. Il y a de plus en plus de criminels. Les chasseurs de primes sont donc nombreux à arrêter ces criminels se promenant entre espace, planètes et astéroïdes. Le Bebop, un vaisseau spatial appartenant à deux chasseurs de primes interstellaires; Spike Spiegel (séducteur au coup de pied meurtrier) et Jet (un ex-policier de l’issp, Inter-Spacial Special Police); arrive sur mars.
Nos deux aventuriers vont vivre une fantastique épopée à travers l'univers qui leur feront connaître d'autres chasseurs de primes, dont une femme, Faye Valentine, une petite fille, Ed, et un chien, Ein.
Ensemble ils vont former la quintette d'aventuriers la plus drôle de la galaxie.



Conclusion
Moi, j'ai beaucoup aimé ce manga ! les personnages ont tous une histoire ! Il régne dans ce groupe une ambiance de galérien qui me fait trop pensé à notre cher laboratoire avec deepthroat et athanor. La fin est suprenante ! L'impression finale c'est :" c'est pas fini ?! ça se finit comme ça !!!!!!???? Y a ptet une suite ?" La fin peut dégouter de la série, mais bon moi c'est pas le cas. Et j'ai beaucoup aimé le film aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://gotei13.forumsrpg.com
Myst
Capitaine de division
Capitaine de division



Nombre de messages : 3222
Serveur : 32
Alliance : Boris et ses disciples
Date d'inscription : 07/03/2007

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:48

mm s'il n'a que 9 ans mtnt, pour moi cowboy bebop est un animé culte, une référence dans son genre

par rapport au film, la voix de spike n'est pas la même que celle de l'animé, donc direct ça m'a fortement déplu à cause de ça

cowboy bebop l'animé jouit d'un très bon doublage, avec le doubleur de vicious (ou folkien d'escaflowne) vraiment excellent

sinon, j'annonce ici que je vais changer de "façon de faire" pour cette section du forum, et donc que plutôt de faire un topic par animé/manga, je vais pour ma part en faire un seul, regroupant une multitude de titres, en donnant juste le nombre d'épisodes pour chaque titre et une note perso sur 100

l'idéal étant que chacun mette "sa note perso", et au fur et à mesure j'éditerai une sorte de top 10 animé/manga à ne pas rater

en gros les top 10 du gotei

voilà j'ai pensé faire ça parce que ça m'aurait pris trop de temps de faire un topic par titre

=> gain de temps énorme, y a que ça de vrai

sinon, la toile est vaste, et ça prend 10 secondes de taper un titre sur google et voir les résumés

à part ça, bon topic radja, n'hésite pas à en faire comme ça "régulièrement"

ps : ça sera fait dans les jours qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
deepthroat
Tacticien
Tacticien
deepthroat


Nombre de messages : 4130
Date d'inscription : 15/01/2007

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:00

Cowboy Bebop c'est une référence c'est sûr, l'ambiance peut être un peu déprimante mais c'est ça qui est bon (bande de psychopathes mégalo). Un peu dans le même style que Samouraï Champloo (c'est plutôt des mangas pour adultes en fait), mais avec du recul Cowboy Bebop est quand même beaucoup moins brouillon. Et un truc aussi je vous recommende chaudement l'ost qui est d'excellente qualité. chante
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorra
Vieux Sage
Vieux Sage
ulquiorra


Nombre de messages : 1040
Serveur : 98
Date d'inscription : 16/01/2007

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:35

Radja, tu vas nous faire tous les mangas lol. J'ai bien aimé Cowboy bebop mais je n'ai jamais vu la fin, donc je ne peux pas trop donné un avis sérieux sur le manga.
Revenir en haut Aller en bas
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2007

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:58

non je v pas faire tout les manga mais de temps en temps j'aime bien partagé des animes qui m'ont plu et voir si c le cas pour d'autres !
Et effectivement comme le fait justement remarqué deep, la musique est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
https://gotei13.forumsrpg.com
portosmafia
3eme Chaise
3eme Chaise
portosmafia


Nombre de messages : 101
Serveur : hj
Date d'inscription : 15/01/2007

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:01

ouai cowboy bebop il trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Passoleati
Shinigami
Shinigami
Passoleati


Nombre de messages : 75
Age : 41
Serveur : serveur 9
Alliance : frère d'arme du Grand Boris
Date d'inscription : 17/01/2007

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:09

Surtout ce qui est génial dans Cowboy Bebop c'est que chaque épisode fait référence à un style musical différent avec un titre en rapport genre Heavy Metal Queen si je me souviens bien^^
D'ailleurs qui les a, ou qui pourrait me les passer (par l'intermédiaire de Boris^^)??
Revenir en haut Aller en bas
radja
Lieutenant de division
Lieutenant de division
radja


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2007

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:04

Pour ce qui ne connaisse pas ! il repasse les épisodes sur AB1 et NT1
Revenir en haut Aller en bas
https://gotei13.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboy bebop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gotei 13 :: Espace détente :: Japanimation-
Sauter vers: